• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bonjour Généatique 2024 bloqué. Même le fermer est impossible sans éteindre l'ordi

Membre
Bonjour Généatique 2024 bloqué. Même le fermer est impossible sans forcer l'arrêt de l'ordinateur.
 
Il faudrait nous en dire un peu plus.....

- A quel moment a lieu le blocage (des l'exécution, au chargement d'une généalogie, lors d'une opération particulière)
- A quel endroit se trouvent vos généalogies (Disque local, Onedrive etc...)
 
Il faudrait nous en dire un peu plus.....

- A quel moment a lieu le blocage (des l'exécution, au chargement d'une généalogie, lors d'une opération particulière)
- A quel endroit se trouvent vos généalogies (Disque local, Onedrive etc...)
Plusieurs fois il s'est bloqué aussitôt après l'ouverture avec l'impossibilité d'ouvrir la généalogie. Ensuite il a bien voulu ouvrir ma généalogie mais s'est bloqué quand j'ai cliqué sur l'icône document.
Ma généalogie est sur mon disque local et sur un disque externe.
 
Ma généalogie est sur mon disque local et sur un disque externe.
Bonsoir,
Oui, mais la généalogie peut être sur un disque local synchronisé sur un Cloud (Dropbox, Onedrive,...) et cela pose souvent des problèmes.
Par ailleurs vous pouvez avoir des copies ou des sauvegardes (ce n'est pas la généalogie) sur plusieurs disques mais vous ne pouvez en utiliser qu'une à la fois, c'est le dossier GW2 ou GW3 que vous utilisez couramment qui est important
 
Bonsoir,
Oui, mais la généalogie peut être sur un disque local synchronisé sur un Cloud (Dropbox, Onedrive,...) et cela pose souvent des problèmes.
Par ailleurs vous pouvez avoir des copies ou des sauvegardes (ce n'est pas la généalogie) sur plusieurs disques mais vous ne pouvez en utiliser qu'une à la fois, c'est le dossier GW2 ou GW3 que vous utilisez couramment qui est important
Je n'utilise pas le Cloud pour mes sauvegarde. Je ne sais pas ce que c'est que GW2 ou GW3.
 
GW2 ou GW3 c'est votre base de donnée généalogique, elle est du type nomdevotregénéalogie.GW2 ou nomdevotregénéalogie.GW3 selon votre version de généatique.

On ne parle pas des sauvegardes, ce sont des choses bien différentes, nous on vous parle de vos fichiers de travail.
C'est cette fenêtre que l'on aimerait voir
1712348666486.png
 
GW2 ou GW3 c'est votre base de donnée généalogique, elle est du type nomdevotregénéalogie.GW2 ou nomdevotregénéalogie.GW3 selon votre version de généatique.

On ne parle pas des sauvegardes, ce sont des choses bien différentes, nous on vous parle de vos fichiers de travail.
C'est cette fenêtre que l'on aimerait voir
Voir la pièce jointe 20750
Bonjour
Merci de réfléchir à mon problème.
Je ne peux pas vous montrer cette fenêtre. Généatique 2024 s'ouvre. Je peux ouvrir ma généalogie mais dès que je clique sur n'importe laquelle des icônes dans la barre des tâches en haut, j'obtiens une page blanche et tout est bloqué. Je ferme Généatique en allant dans le gestionnaire des tâches mais quand je rouvre après un temps d'arrêt le problème persiste.
 
Cette fenêtre est accessible sans ouvrir votre généalogie !

Essayez de lancer généatique, puis avant d'ouvrir votre généalogie, Menu "Préférences\Préférence dans l'utilisation de généatique"
 
Avez vous essayé "menu Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera le logiciel.
 
Mais ça n'efface pas ma généalogie ? Ma question est peut-être stupide mais pour moi c'est une boîte noire !
Non, ça ne fait que réinitialiser le logiciel, vos généalogies ne sont pas concernées mais vous pouvez faire une sauvegarde de la généalogie avant d'effacer le registre si vous avez des craintes.
 
Cette fenêtre est accessible sans ouvrir votre généalogie !

Essayez de lancer généatique, puis avant d'ouvrir votre généalogie, Menu "Préférences\Préférence dans l'utilisation de généatique"
Merci pour votre réponse. Ayant réussi à refaire fonctionner avec la suggestion de " predigny", je n'ai ai pas testé la vôtre.
 

gratuit

Retour
Haut