• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de lancer Geneatique 2024

Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur, Généatique 2024 qui fonctionne bien.
J'ai fait une deuxième installation sur le PC de mon épouse en lui spécifiant bien, qu'elle pouvait l'ouvrir et seulement lire. Tout a bien fonctionné, en lui faisant une sauvegarde de mon généatique vers son généatique.
Mais voilà que depuis hier, blocage sur son ordinateur (impossible de lancer) avec le message suivant
Capture-geneatique.JPG
Que faut-il faire ?

Merci pour vos judicieux conseils
 
Bonjour,

Vous avez 2 ordinateurs : pas de problème car vous pouvez installer G2024 sur chacun d'eux
Cependant sur celui de votre femme : elle peut lire et écrire sur la/les bases
Seule contrainte : vous ne pouvez-pas utiliser G2024 en même temps sur les 2 ordinateurs, sauf si vous avez souscrit une deuxième licence.
 
Bonjour,
Comme l'indique Peyroutet47, la base est forcément en lecture et écriture. Bien sûr vous pouvez mettre les fichiers ou le répertoire en lecture seule, mais Généatique ne va pas aimer.
Mais le message semble plutôt indiquer que c'est dans la répertoire où est installé Généatique qu'il y a un problème.
1) éteindre l'ordinateur, le rallumer et voir si Généatique fonctionne.
2) si ça ne marche pas réinstaller Généatique
 
Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur, Généatique 2024 qui fonctionne bien.
J'ai fait une deuxième installation sur le PC de mon épouse en lui spécifiant bien, qu'elle pouvait l'ouvrir et seulement lire. Tout a bien fonctionné, en lui faisant une sauvegarde de mon généatique vers son généatique.
Mais voilà que depuis hier, blocage sur son ordinateur (impossible de lancer) avec le message suivant
Voir la pièce jointe 20244
Que faut-il faire ?

Merci pour vos judicieux conseils

Cette phrase m'inquiete un peu : "en lui faisant une sauvegarde de mon généatique vers son généatique

Qu'avez vous sauvegardé (puis restauré ?), la base de donnée ou alors avez vous copié les fichiers du répertoire généatique installé sur votre pc vers celui de votre épouse ?

Il faut faire l'installation en utilisant les fichiers d'installation du CDIP, vous pouvez les télécharger sur le site du cdip (version de démonstration), elle passera en version normale en saisissant vos informations d'activation (N° de série).

Vu le message ci-dessus, je vous conseille de faire cette installation en mode Administrateur !
 
Dernière édition:
J'avais bien votre inquiétude...C'est vrai qu'il y a plusieurs répertoires Généatique sur un micro et que la précision est importante.
Encore une fois ....Félicitations pour la rapidité des réponses qui m'ont permis de résoudre le problème.
Pour ceux qui lisent les réponses à ce sujet:
- Sur l'ordinateur de mon épouse: je fais une mise à jour régulière de notre arbre (en fonction de mon travail) sur son généatique avec de mon côté, une sauvegarde Généatique avec images et je fais une ré-installation sur son arbre afin de le mettre à jour. Cette double installation (sans avoir payé au CDIP la "double installation")permet simplement à mon épouse de lire mes modifications sans toutefois y faire des modifications. S'il y en a, elle me les notifie et JE fais la modif. NB: Lorsqu'elle est entrain de lire notre arbre sur son ordinateur, mon Généatique est fermé.
Donc, hier j'avais ce blocage noté entête de cette discussion, sur son ordinateur ??? Mais, après une réinstallation sans difficulté, son généatique a retrouvé toutes ses pièces et l'arbre. NICKEL
Encore merci - Post clos;)
 
Cette double installation (sans avoir payé au CDIP la "double installation")permet simplement à mon épouse de lire mes modifications sans toutefois y faire des modifications.
Bonjour,
Vous avez le droit de faire plusieurs installations (3 maximum il me semble) de Généatique sur plusieurs PC différents et les activer avec le même code d'activation (sans payer de supplément).
Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser les 2 Généatique en même temps.
Il est possible de faire des modifications des généalogies sur les 2 PC, il n'y a pas de base en lecture seule. Mais vous pouvez très bien décider de ne faire des modifications que sur un seul PC
 
Dernière édition:
Drôle de manière de procéder, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Comme le dit Alain, vous avez tout à fait le droit d'installer Généatique sur 2 PC avec la même licence, il faudra simplement les utiliser en alternance (pas les 2 en même temps).

Si vos deux PC sont en réseau, vous pouvez même travailler sur une seule et même base de donnée commune (mais toujours en alternance). Ceci éviterai toutes ces "manips" avec le genre de soucis que vous nous avez rapporté et les notifications de votre épouse !
 
...
Si vos deux PC sont en réseau, vous pouvez même travailler sur une seule et même base de donnée commune (mais toujours en alternance). ...
Avec la contrainte que les deux pc doivent être allumés, sauf si on travaille sur celui qui contient la BDD.
 

gratuit

Retour
Haut