• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

protectis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tigroo
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonsoir,

Après m'être abonné à Protectis, je sauvegarde (je précise que je ne souhaite pas que ma généalogie paraisse sur Généatique).
1ère sauvegarde : après sauvegarde, tous les réglages (enregistrés sur paramétrage de l'arbre), disparaissent.
Réglages par défaut uniquement, il faut tout recommencer.
2ème sauvegarde : pareil
3ème sauvegarde : pareil
Que faire pour régler ce problème ?
Merci de votre aide.
Tigroo

Il faut préciser votre version de Généatique.
Je ne comprends pas comment une sauvegarde de généalogie peut modifier les options des arbres. Quels sont ces réglages ?

Il faut préciser votre version de Généatique.
Je ne comprends pas comment une sauvegarde de généalogie peut modifier les options des arbres. Quels sont ces réglages ?
Merci pour votre réponse. Il s'agit de Généatique 2024. Les réglages étaient : fond noir, cases couleurs personnalisées avec photo et repères d'actes d'état civil. La réinitialisation était complète, fond blanc, etc...J'ai réussi une sauvegarde, Protectis à enregistré cette sauvegarde en 5 heures et demie ! Plus de problèmes de changement de réglages sur le logiciel.

... Protectis à enregistré cette sauvegarde en 5 heures et demie ! Plus de problèmes de changement de réglages sur le logiciel.
Alors le problème est-il résolu ?
5 heures c'est lent ! Quelle est la taille de votre généalogie et avez vous beaucoup d'illustrations ? Les sauvegardes ultérieures devraient être plus rapide car les illustrations ne seront pas rechargées

Alors le problème est-il résolu ?
5 heures c'est lent ! Quelle est la taille de votre généalogie et avez vous beaucoup d'illustrations ? Les sauvegardes ultérieures devraient être plus rapide car les illustrations ne seront pas rechargées
Merci pour votre réponse. Oui, j'ai beaucoup d'illustrations (photos, actes etc...) Nouvelle sauvegarde hier 29/04, Protectis me donne pour le total à transférer : 1763323Ko, 94Ko/sec, total du travail 5h15 ! Et mon PC a 32mo de mémoire vive !

Ce qui compte ce n'est pas la mémoire du pc mais la vitesse de votre connexion Internet et surtout la vitesse du serveur du cdip (qui semble un peu sous-dimensionné)
Optez pour des sauvegardes en local sur disque du pc, disque externe, clé usb, et rarement sur Protectis.

Merci pour votre réponse. Oui, j'ai beaucoup d'illustrations (photos, actes etc...) Nouvelle sauvegarde hier 29/04, Protectis me donne pour le total à transférer : 1763323Ko, 94Ko/sec, total du travail 5h15 ! Et mon PC a 32mo de mémoire vive !

1763323 / 94 /3600 = 5 donc normal que vous ayez un temps total de travail de 5h15 !

1763323 Ko = 1 Tera, 681Giga, 635 Mega et 857 Kilo Octets ! ! ! !

Plus de 1 Tera et demi de documents ! ! Vous stockez des documents en haute définition ?

gratuit

Retour