• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Plantage lieux

Membre actif
Bonjour,
J'ai tj G25.
Pour un dossier (A) de 4919 fiches, je viens de faire une restructuration puis réenregistrement avec classement et symétrie, après avoir fait une svg.
Tout s'est bien passé.
Puis j'ai voulu y copier 3 personnes d'un autre dossier, après avoir choisi le dossier (A) de destination, il m'est impossible de continuer , suivant n'étant pas disponible (cf Copie).
Après abandon, il m'est impossible d'ouvrir le dossier A pour un problème de lieux ! (cf Lieux).
Bizarre, comment continuer ?

Fichiers joints
  • Copie.JPG
    Copie.JPG
    58.1 KB · Affichages: 7
  • Lieux.JPG
    Lieux.JPG
    10.3 KB · Affichages: 7
1 - Ouvrez "l'autre dossier" et faite une Extraction des fiches que vous désirez vers un fichier séparé (que vous nommerez ABCD par exemple).
2 - Fermez "l'autre dossier" et ouvrez le dossier (A) puis faites "importer toutes les fiches d'un fichier" en sélectionnant le fichier "ABCD"

Bonjour,
Je suis d'accord avec la solution proposée par Deleau (les étapes 1 et 2), mais après avoir fait la restauration de la généalogie A que vous avez fait avant la restructuration, parce que je pense que l'ajout des fiches qui s'est mal passé, a sans doute mis le bazar. Bien sûr il faudra sans doute refaire la restructuration.
La méthode de Deleau a un avantage, car vous pouvez contrôler les fiches de la généalogie ABCD.

Bonjour à vous,
Pour le dossier A, je ne pouvais plus ni l'ouvrir ni le dupliquer ni le renommer.
La restauration d'une qcq svg n'accepte pas de recréer un dossier A.
Alors j'ai ouvert un autre dossier (B) pour appliquer la proposition Deleau en prenant de ne pas l'appliquer à B mais à A.
Et cela s'est terminé sans anicroche.
Grand merci à vous.
A en croire à AL1493, le bazar proviendrait de l'ajout de fiches, pourtant je fais assez souvent des transferts de fiches d'un dossier à l'autre.
Ce qui m'inquiète c'est le blocage sur les lieux !

Bien sûr que si, mais cela écrase l'ancien dossier A ce qui n'est pas grave si vous ne pouvez plus l'ouvrir. Ou alors on ne parle pas de la sauvegarde fichier.zip daté créé par Généatique.
Et cela s'est terminé sans anicroche.
L'essentiel c'est que vous ayez réussi
A en croire à AL1493, le bazar proviendrait de l'ajout de fiches, pourtant je fais assez souvent des transferts de fiches d'un dossier à l'autre.
Ce qui m'inquiète c'est le blocage sur les lieux !
Cela ne met pas en doute vos compétences, peut-être une incohérence entre les structures des fichiers ou un raté dans la mémoire de l'ordi.

Est-ce vraiment un blocage sur les lieux, c'est ce que l'on voit à l'écran, mais entre les données réellement traitées et ce qui est à l'écran, on ne peut être sûr de rien, tout dépend du temps de rafraichissement des données à l'écran

Je parle d'une svg du dossier A qui n'a pas été accepté puisque le dossier A en place est défectueux.

Je parle d'une svg du dossier A qui n'a pas été accepté puisque le dossier A en place est défectueux.
Ah, j'ai du mal à vous suivre....vous parlez de svg (je suppose sauvegarde) et je parle de restauration.
J'espère que vous ne confondez pas base de travail qui est le dossier A.gwa et une sauvegarde faite avec l'outil de sauvegarde de Généatique : disquette puis bouton Sauvegarder sur Disque / Usb et qui donne un fichier A_2025-10-27_21-14-58.zip.
Pour un dossier (A) de 4919 fiches, je viens de faire une restructuration puis réenregistrement avec classement et symétrie, après avoir fait une svg.
Donc avant de faire la restructuration, vous avez fait une sauvegarde. Est-ce bien avec l'outil Généatique ?
Vous pouvez restaurer cette sauvegarde qui écrasera votre dossier A défectueux, il n'est pas question de refaire une sauvegarde de ce dossier défectueux.

AL1493 a dit :
Vous pouvez restaurer cette sauvegarde qui écrasera votre dossier A défectueux, il n'est pas question de refaire une sauvegarde de ce dossier défectueux.

J'avais écrit plus avant La restauration d'une qcq svg n'accepte pas de recréer un dossier A.
Je précise : La restauration de la dernière sauvegarde A ne pouvait pas écraser le dossier A en place puisque défectueux.
Sinon c'était ok et j'aurais certainement reprendre les dernières saisies.
Pour le moment tout va bien.

Je précise : La restauration de la dernière sauvegarde A ne pouvait pas écraser le dossier A en place puisque défectueux.
Désolé, j'ai déjà effectué plusieurs fois cette opération sur un dossier corrompu et cela a fonctionné.
Dans votre cas, avec l'explorateur de fichiers de Windows, il suffisait de supprimer le dossier A.GW3 ou A.GW2.

AL1493 a dit :
Dans votre cas, avec l'explorateur de fichiers de Windows, il suffisait de supprimer le dossier A.GW3 ou A.GW2.

Justement je ne voulais pas le supprimer pour voir avec les experts où est le problème des lieux et surtout de voir comment ouvrir ce fichier défectueux.

AL1493 a dit :

Justement je ne voulais pas le supprimer pour voir avec les experts où est le problème des lieux et surtout de voir comment ouvrir ce fichier défectueux.
Dans ce cas, on le renomme avec la fonction Renommer de Généatique

gratuit

Retour