• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Images

Bonjour
Avec un de mes adhérents à notre atelier de généalogie j'ai un problème avec les images.
Cette personne voulait réunir deux généalogies, j'ai donc copié celles si sur mon ordinateur et que j'ai réuni chez moi ; mais lorsque je lui ai envoyé le gedcom j'ai oublié de cocher la case "insérez les images" et lorsqu'elle a importé celui-ci dans Généatique, elle ne m'a prévenu qu'elle n'avait pas les images et a donc continué à rajouter au moins une soixantaine de personnes.
Depuis je cherche une solution pour rattacher les images des anciennes généalogies avec cette nouvelle généalogie que j'avais créé. Comme j'ai nommé autrement celle-ci et que la sauvegarde est à l'ancien nom des deux autres généalogies.
Est ce qu'il que je copie le fichier images sauvegardées et que je renomme celui-ci avec le nouveau nom de la nouvelle généalogie.
j'espère que ma question est assez claire et je vous remercie d'avance de vitre réponse.
Cordialement
Mr SERY Jean Pierre

Si les illustration n'étaient pas exportées, il n'y aura pas les chemins de ces illustrations dans "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias" donc il ne suffira pas de mettre les images dans le dossier Images pour que ça marche.
Je crains que cette généalogie ne soit pas utilisable et qu'il sera difficile de récupérer les saisies des 60 personnes saisies depuis ; cette personne aurait dû voir qu'il y avait un problème du coté des images.
Mais si les généalogie venaient de Généatique pourquoi êtes vous passé par un gedcom ?
N'oubliez pas de préciser les version des Généatiques concernés.

Je crains que cette généalogie ne soit pas utilisable et qu'il sera difficile de récupérer les saisies des 60 personnes saisies depuis ;
Effectivement, à part concevoir un script compliqué pour réinjecter les images d'un gedcom dans un autre... Encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle (i.e. beaucoup d'images à récupérer... )

Peut être une solution à tenter dans Geneatique :
- Importer le gedcom le plus gros en généalogie A
- importer le gedcom avec les images en généalogie B
- injecter toute les fiches de B dans A
- faire une recherche de doublons.
Avec un peu de chance, cela ira peut être assez vite...

Thierry

gratuit

Retour