• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Liste sélective sur marqueur

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,

Je ne parviens pas à sortir une liste sélective des personnes que j'ai estampillées avec le marqueur "Reconnu(e) par mariage".
Cela me permettrait de vérifier que ma saisie de l'année 1857 que je viens de terminer d'informatiser contient bien tous les enfants reconnus par le mariage en 1857 de leurs parents.
J'ai tenté dans les listes sélectives de choisir comme critère "Marqueurs - Libellé" puis "Reconnu(e) par mariage" mais une fois le document généré avec la sélection "toute la généalogie" le résultat ne montre aucuns individus.

Auriez-vous une piste pour que je puisse parvenir à ce résultat ?
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,

Quelle est votre condition de sélection basée sur les marqueurs ? Elle doit être du genre "P: Marqueurs Tous:Libellé | Contenant | Reconnue(e) par mariage"
Bonjour predigny,
Tout à fait, je cherche juste à avoir une liste d'individus (nom/prénom/date naissance) ayant un marqueur "Reconnu(e) par mariage" et (j'y pense à l'instant désolé) sur le second critère mariage des parents en 1857.
Merci beaucoup par avance,
Bien cordialement,

Dernière édition:
Je viens de passe un bon bout de temps à m'arracher les cheveux (au sens figuré) avec votre problème et j'en arrive à la conclusion que les listes sélectives ont un problème quand elle ne doivent sortir qu'une seule personne.
Maintenant que j'ai compris ce problème, je regarde de plus près votre question ...

J'ai fait un essai qui fonctionne avec la condition suivante :

marqueur-père-mère.png

Evidemment c'est votre marqueur qu'il faut utiliser, pas le mien et c'est votre date et non 1940.
Bien faire attention d'utiliser les données du père et de la mère pour les date d'union qui en plus doivent avoir le style 1993.
Avec la liste sélective "01 Alphabétiques/Simple" ça ne marche que s'il y a plus d'une personne sélectionnée
Avec la liste "01 Alphabétiques/complet-bout-à-bout" c'est OK même avec une seule personne.

J'ai réussi à faire tout comme vous me l'avez indiqué et je vous en remercie. Cependant le résultat ne m'affiche rien. Je pense que cela vient du marqueur car le marqueur que je mets "Reconnu(e) par mariage" est sur la fiche de l'enfant et non des parents.

J'ai réussi à faire tout comme vous me l'avez indiqué et je vous en remercie. Cependant le résultat ne m'affiche rien. Je pense que cela vient du marqueur car le marqueur que je mets "Reconnu(e) par mariage" est sur la fiche de l'enfant et non des parents.
La condition en tient bien compte ; c'est l'enfant qui sera listé si l'enfant a ce marqueur et si les parents ont une date d'union de 1857 (attention au "style" la date.
Lors de mes essais j'avais essayé une autre méthode, j'ai ajouté un marqueur UP1857 aux personnes quand leurs parents s'étaient mariés en 1857 ; ça avait l'avantage d'être bien visible. Ensuite la condition c'était d'avoir les deux marqueurs.

La condition en tient bien compte ; c'est l'enfant qui sera listé si l'enfant a ce marqueur et si les parents ont une date d'union de 1857 (attention au "style" la date.
Lors de mes essais j'avais essayé une autre méthode, j'ai ajouté un marqueur UP1857 aux personnes quand leurs parents s'étaient mariés en 1857 ; ça avait l'avantage d'être bien visible. Ensuite la condition c'était d'avoir les deux marqueurs.
Je viens de réussir à avoir le résultat excompté grâce à votre aide inestimable.
Mille mercis encore une fois.
Je vous souhaite une belle fin de journée,
Bien cordialement

gratuit

Retour