• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Liste sélective mariages

Problème résolu
Bonjour,

Je cherche à faire une liste sélective des mariages saisis dans ma base (j'informatise une commune) et que le résultat affiché puisse indiquer en format paysage A4 :

1° le contenu de la case "Acte" (ca, <, >, ?, photocopie, etc...)
2° le contenu de la case "Description" dans l'onglet "UNION" (là où on note les références de l'acte)
3° la date du mariage
4° la commune du mariage
5° le nom et le prénom de l'époux
6° le nom et le prénom de l'épouse

avec pour condition que tous ces mariages listés soient uniquement sur la commune de "Seclin ; 59560 ; Nord-Pas-de-Calais ; France".

Auriez-vous une idée de comment parvenir à ce résultat s'il vous plaît ?
Où est-il possible de trouver le nom de tous les champs contenus dans Généatique pour concevoir des listes sélectives ?

Je vous en remercie par avance,
et bien cordialement,

Dernière édition:
Je vais regarder ; relancez moi si j'oublie ; le forum c'est assez chaud en ce moment !
Les listes concernant les unions c'est toujours un peu difficile à cause des unions multiples.

Bonjour predigny,

J'ai oublié de préciser qu'il faudrait que le classement soit fait sur la date du mariage et non alphabétiquement.
J'essaie de le faire par moi-même mais j'avoue que c'est très difficile pour moi car j'utilise majoritairement des listes déjà toutes faites et donc je n'ai pas l'expérience d'aller modifier celles-ci pour supprimer, ajouter ou modifier des champs.
Votre aide me serait sincèrement précieuse.
Bon dimanche à vous,
Bien cordialement,

Essayez cette liste :
Dézippez le .zip pour retrouver le .lsm que vous placerez dans C:\Users\predi\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles
Il vous faudra changer le nom de la commune dans la condition de sélection des personnes (onglet Présélection et Conditions) car j'ai fait l'essai avec Sainte-Menehoud (qui est resté dans le modèle. Si vous supprimez cette condition vous aurez toutes les communes.
Je n'ai pas mis le lieu pour chaque événement car il serait répété N fois, je l'ai mis en rupture donc il n'apparait qu'une seule fois en début de liste. Les personnes sont classées par ordre alphabétique et pour éviter la répétition Homme et femme je ne met les unions que pour les hommes, les femme sont toujours en conjoint.
En cas d'unions multiples les dates, sources conjoints sont sur une même ligne

Fichiers joints
Dernière édition:
Il y a un petit problème car en cas d'unions multiple si une des unions à lieu dans la commune mise dans la condition, toutes les unions sont listées, même celles qui ne sont pas dans cette commune. Il sera difficile de ne pas lister toutes les unions mais il faut au moins mettre le lieu après la date mais ça laisse moins de place pour les autres champs. J'ai forcé l'affichage des champs sur une seule ligne pour ne pas avoir de décalages entre lignes en cas d'unions multiples ; éventuellement vous pouvez désactiver cette option qui peut amputer des textes trop longs.
Le modèle ci-dessous ajoute le lieu :

Fichiers joints
Dernière édition:
J'ai un peu optimisé cette liste sélective :
- Plus besoin de mettre le lieu après la date puisque la liste ne donne qu'une seule union à la fois même pour les unions multiples. Donc gain de place pour les autres champs
- La Commune concernée est affichée en rupture avec le numéro du département.
- Dans les conditions de sélection on peut remplacer la condition sur la commune par une condition sur le département (ou autre) avec la condition "even : Code commence par 55" (par exemple).
Ce modèle est compatible G2022 .... G2025

lst.png

Fichiers joints
Dernière édition:

gratuit

Retour