• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE impossible d'ouvrir ou créer

Nouveau membre
Bonjour
Je viens d'installer la version 2026 d'essai gratuite, aucune autre version n'a été installée auparavant. L'onglet "Ouvrir/Créer" est inactif. Comment faire?
Merci

Vous êtes le deuxième à avoir eu ce problème ! Essayez menu "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Ca n'avait pas réussi à rétablir la fonction chez l'autre personne mais essayez tout de même pour confirmer.

Vous êtes le deuxième à avoir eu ce problème ! Essayez menu "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Ca n'avait pas réussi à rétablir la fonction chez l'autre personne mais essayez tout de même pour confirmer.
Bonjour, J'ai le même problème et j'ai effacer la base de registre comme vous le conseillez mais je n'arrive toujours pas à ouvrir la case "Créer, ouvrir ..." pour créer un nouvel arbre. Je ne trouve pas de réponse à ce problème. Merci de m'aider.

Si le nettoyage du registre ne change rien, ça ressemble plutôt à un problème d’installation ou de droits. Avez-vous essayé de réinstaller en mode administrateur ou de vérifier les permissions du dossier utilisateur ?

Ces problèmes de fonctionnement ne relèvent pas de l'aide que peuvent apporter les utilisateurs ; c'est le cdip qui doit prendre ça en main. Cependant il semble que pas mal de problème soient dus à l'activation du logiciel. Il faut alors aller dans C:\ProgramData\Généatique2026 et effacer ou plutôt renommer le fichier serial -->serial-xxx pour ne pas le perdre, puis recommencer l'activation.
Le dossier ProgramData est un dossier caché par défaut, pour le voir avec l'explorateur de fichiers il faut aller dans l'explorateur et Options/Affichage et sélectionner "Fichiers et dossiers cachés/Afficher les fichiers, dossier et lecteurs cachés"

gratuit

Retour