• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement média après fusion

Membre actif
Bonjour
J"ai enfin finalisé les 10 générations de mon arbre
Après fusion de branches, verification des médias, fusion des doublons cela me parrait correct
j'ai fait un gedcom que je veux deposer sur généanet
Sur leur site, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas certaines images alors qu'elle sont dans mon logiciel Généatique.
Certaines au contraire ont disparues et remplacées par 1781677256794.png
Dois je rechercher et faire un dossier spécial avec toutes les images des différentes branches ainsi que celles manquantes, et les coller dans: Mes genealogies/Nom.gwa/Mes images? pour les avoir toutes?
Merci

Bonjour,
Je pense comme predigny qu'il ne faut pas mettre des noms trop longs : le nom, le prénom (1 seul), l'acte et la date. J'ai rajouté l'événement en sous-répertoire. Ce qui donne :

1782026363925.png

Et je ne me sert pas de ces sous-répertoires. Mais comme cela ne gêne pas, je laisse. En fait je ne vais jamais regarder dans ce répertoire, donc peu importe le nom du média, cela pourrait être une série de chiffres et de lettres et je pense qu'on n'a pas à aller voir dedans, c'est Généatique qui s'en charge.

J'ai mis le formatage comme indiqué plus haut mais rien ne change dans le Dossier Image ils sont Tjrs avec le formatage long
BILLOTET_Georges_D_1858-11-01_Gray_70100_Bourgogne-Franche-Comté_France.jpg
Y a t'il moyen de supprimer après la date?

Il ne suffit pas de dire à Généatique comment formater les noms de médias, il faut lui dire de faire les modifications des noms. C'est le bouton Appliquer ces préférences

Capture12.JPG

Y a t'il moyen de supprimer après la date?
Il ne faut pas modifier les noms des fichiers dans les répertoire Images de la généalogie

Et surtout faites une sauvegarde de la généalogie avant de faire ces modifications

C'est plutôt cette vue là qui est intéressante

1782049328569.png

Et les 3 noms d'images que vous montrez, sont dans quel répertoire ?
Il serait plus intéressant de voir les premières lignes du Dictionnaire des données pour la rubrique Illustrations

Ça à l'air correct mais ... je remarque 1 chose :
A droite du bouton Appliquer ces préférences, vous n'avez pas de bouton Annuler les changements
C'est peut-être normal (ce bouton est peut-être lié à un fichier qui a enregistré les changements de noms, mais je n'en suis pas certain)

merci de maider mais comme on était parti dans tous les sens cela arrive.Je vais attendre car de toute manière je n'ai pas le choix
merci
Si déja le CDIP répondait à mes question et ne s'inventait pas des réponses hors sujet ça serait pas mal

Voila j'ai touut supprimé les villes et régions
...
Dans quoi vous avez supprimez ville et régions ? Si c'est dans le dossier Images il n'y aura plus de lien entre les images et les liens enregistrés dans la généalogie.
On vous avait demandé de nous donner un aperçu de la liste des médias (Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias)

Jamais eue cette demande, relisez le dialogue
Je veux bien tout faire mais si je dois devinez ce que vous ou les autres me demandez je ne peux pas avancer.
je sais que vous voulez m'aider mais je n'ai pas vos connaissance dans le logiciel

Peu importe qu'on l'ai ou pas demandé, mais il serait intéressant d'avoir cet aperçu de la liste des médias, par le dictionnaire des données ou par la fonction de la gestion des médias.

Vous les expert lorsque vous donnez une finalité, faites donc comme Prédigny viens de le faire, donnez le chemin complet, on évitér bien des heures perdues pour tout remettre en place alors qu'une phrase construite avec methode avec aboutissement aurait été bien plus efficasse1782064825121.png
ce qui n'est évidement plus d'actualité...... mais je suis preneur de comment réparer et renommer comme souhaité da l'option de renommage des médias
"dans quoi vous avez supprimez ville et régions" c'est justement dans une copie (pour ne pas travailler sur le vrai dossier) de mes genéalogies/nom.gwa/ images
Donc au final c'est peut être encore faisable

🤪 c'est un gros mélange d'options dans cette liste ; en tout cas qui ne correspond pas du tout aux options de gestion des médias que vous nous avez montrées et passer d'une généalogie à une autre ne vas simplifier les choses.
Je vais finir par crois qu'on ne s'en sortira (peut-être) que si vous me faites parvenir votre généalogie avec les images (non renommées manuellement).

🤪 c'est un gros mélange d'options dans cette liste ; en tout cas qui ne correspond pas du tout aux options de gestion des médias que vous nous avez montrées et passer d'une généalogie à une autre ne vas simplifier les choses.
Je vais finir par crois qu'on ne s'en sortira (peut-être) que si vous me faites parvenir votre généalogie avec les images (non renommées manuellement).
oui comment voulez vous prcèder?

gratuit

Retour