• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Message à l'ouverture de la 2èmè instance de G2025

Membre actif
Bonjour, quand je veux ouvrir une 2ème instance de G2025 pour un autre arbre, j'ai un message non actif (jauge inerte) que je peux fermer par la croix de fermeture. Est-ce que cela peut nuire à mon premier arbre principal ? Merci, patrick

Fichiers joints
  • message.png
    message.png
    95.7 KB · Affichages: 9
Il s'agit de l'optimisation de la base de données, il faut peut être et(re patient et attendre qu'il finisse, surtout si vous avez beaucoup de fiches dans cette généalogie

Il s'agit de l'optimisation de la base de données, il faut peut être et(re patient et attendre qu'il finisse, surtout si vous avez beaucoup de fiches dans cette généalogie
Non, pas tellement, 15000 fiches , mais ça me permet de poser la question sur l'optimisation de la base de données si elle est propre à chaque arbre ou si elle comprend l'ensemble de la base G2025 ( j'ai un arbre de 700 000 fiches) ?

Bonjour,
Et si vous ouvez cette généalogie JessEmmyCholet dans une session simple, est-ce que Généatique lance une optimisation ?
J'avoue ne pas trop savoir ce que fait une optimisation, mais j'ai eu avec des anciennes versions (2023 ou 2024) cette demande automatique d'optimisation qui n'ont jamais abouti, donc restauration de la base, restructuration (option 2) et pas de demande supplémentaire d'optimisation. C'est juste un constat, pas une méthode.

Bonjour,
Et si vous ouvez cette généalogie JessEmmyCholet dans une session simple, est-ce que Généatique lance une optimisation ?
J'avoue ne pas trop savoir ce que fait une optimisation, mais j'ai eu avec des anciennes versions (2023 ou 2024) cette demande automatique d'optimisation qui n'ont jamais abouti, donc restauration de la base, restructuration (option 2) et pas de demande supplémentaire d'optimisation. C'est juste un constat, pas une méthode.
Bonjour, effectivement, lorsque j'ouvre un arbre en solo sur une seule instance, je n'ai jamais ce message. Cela veut dire si je fais utilitaires, réparer, restructurer un dossier généalogique, il va falloir reparamétrer toutes les options ? je ne vois pas restauration ?

Si chacune des deux généalogies s'ouvre en "solo" il n'y a pas de raison pour qu'elles ne puisse pas s'ouvrir sur deux instances de Généatique.
Dans les Préférences de Généatique/Avancé vous avez bien autorisé le mode "multisession" de Généatique ?

Si chacune des deux généalogies s'ouvre en "solo" il n'y a pas de raison pour qu'elles ne puisse pas s'ouvrir sur deux instances de Généatique.
Dans les Préférences de Généatique/Avancé vous avez bien autorisé le mode "multisession" de Généatique ?
Bonjour, sur vos conseils, j'avais bien autorisé le mode multisession. je pensais éventuellement au fait que le paramétrage est différent par exemple sur l'adressage des lieux, j'ai supprimé le champs "pays" sur l'un alors que sur l'autre apparaît le lieux dit ?

A partir d'un seul et même fichier, vous aurez effectivement une "présentation" différente selon l'instance que vous regardez, en revanche, vous aurez bien créé deux modèles d'arbre différents. A la fermeture des cessions, le fichier, lui, n'aura pas été modifié.

A partir d'un seul et même fichier, vous aurez effectivement une "présentation" différente selon l'instance que vous regardez, en revanche, vous aurez bien créé deux modèles d'arbre différents. A la fermeture des cessions, le fichier, lui, n'aura pas été modifié.
J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire :
- Chaque instance de Généatique doit être ouverte avec une généalogie différente
- Chaque instance peut avoir le même modèles d'arbre ou des modèles différents.

Mon message est à oublier : j'avais "cru" lire que deux instances pouvaient ouvrir un seul et même fichier... d'où ma réaction incompréhensible !!!
Si on voulait voir le même arbre sur deux instances, il faudrait en faire une copie avec un nom différent. Mais mieux vaut "afficher une nouvelle fenêtre", c'est très pratique et bien utile !

gratuit

Retour