• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ouvrir des fuchiers zip avec photos de famille

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez fait une sauvegarde de votre dossier de Photos de Famille avec le menu Fichier > Sauvegarder vos dossiers.
Vous avez installé Photos de Famille sur un nouveau PC.
Donc il suffit de copier votre fichier .zip de sauvegarde sur une clé USB ou un disque externe puis sur le nouveau PC, aller dans le menu Fichier > Restaurer un dossier sauvegardé et choisir votre fichier .zip sur votre clé USB ou disque externe.

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez fait une sauvegarde de votre dossier de Photos de Famille avec le menu Fichier > Sauvegarder vos dossiers.
Vous avez installé Photos de Famille sur un nouveau PC.
Donc il suffit de copier votre fichier .zip de sauvegarde sur une clé USB ou un disque externe puis sur le nouveau PC, aller dans le menu Fichier > Restaurer un dossier sauvegardé et choisir votre fichier .zip sur votre clé USB ou disque externe.

Bonjour,
Ce que vous montrez n'est pas une sauvegarde d'un dossier Photo de Famille, mais une sauvegarde d'un dossier de Généatique.
Vous pouvez refaire une sauvegarde de votre dossier de Photo de Famille, mais utilisez un autre répertoire pour l'enregistrer, peut-être "Sauvegarde PF4", cela évitera les mélanges.

Bonjour,
J'ai écrit une "petite bêtise", pour restaurer un sauvegarde, c'est dans la page d'accueil (même si on l'a aussi dans le menu fichier, mais ce menu ne s'affiche que si une base est ouverte).

Et plus "grosse bêtise", il faut aussi recopier le dossier Sauvegarde des photos
Voici un exemple du contenu du dossier Photos de Famille\Sauvegardes

1784720454225.png

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai écrit une "petite bêtise", pour restaurer un sauvegarde, c'est dans la page d'accueil (même si on l'a aussi dans le menu fichier, mais ce menu ne s'affiche que si une base est ouverte).

Et plus "grosse bêtise", il faut aussi recopier le dossier Sauvegarde des photos
Voici un exemple du contenu du dossier Photos de Famille\Sauvegardes

Voir la pièce jointe 32168
Merci beaucoup pour votre message; En fait c'est vraiment de mon côté où il y a eu des grosses bêtises , suite à différents problèmes simultanés de nos ordi je n'ai pas sauvegardé du bon ordi mais du portable dont on a dû tout écraser les fichiers donnés etc.… (Horreur malheur!)- ;;;; il n'y a plus qu'à récupérer les fichiers plus anciens et de refaire !- Merci pour votre aide. cordialement

gratuit

Retour