• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

>10jpeg vers 1pdf

Membre
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre pour transformer plus de 10 pages jpeg en un fichier pdf?
si possible, le plus rapidement .
Merci.

Je ne fait pas souvent cette opération alors je ne garantis rien !
Beaucoup préconisent d'utiliser le très bon logiciel gratuit "PDF Creator" mais si votre G2011 est ouvert, je crois que la licence de "PDF_XChange pour Généatique" fonctionne sans "pub" rajoutée.
J'ai pu créer un fichier pdf avec 15 photos en faisant :
- Avec l'explorateur de fichier Windows, vous sélectionnez vos 15 (ou plus) images (Elles doivent être dans le même répertoire).
- Clic-droit et choisir "Imprimer"
- Choisir l'imprimante "PDF-XChange 4.0 pour Généatique"
- Et là, il faut explorer les diverses options pour obtenir le résultat souhaité. L'orientation du papier définit l'orientation des photos, mais si on met deux photos par pages, l'orientation s'inverse. Il y a aussi des options de non compression des images, ... Pas facile de tout dire mais surveillez la qualité des images sur le fichier final et la taille de ce fichier. Attention aussi, en fin de la création du .pdf, la fenêtre pour l'enregistrer reste cachée, il faut l'ouvrir dans la barre de taches.

gratuit

Retour