• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2021 INSTABLE

J'ai commencé ma généalogie avec la version 2000 puis 2015 ... sans trop de problème ..... mais la version 2021 est instable n'est que bug et disparition des images et des lieux qui partent dans tous les sens....un désastre monumental Comment, réparer , si ce n'est en passant sur un logiciel d'une marque sérieuse ?
Que conseillez vous ?
 
G2021 fonctionne bien et il est très probable que vos problèmes se situent dans votre base de données. Pour être sûr d'avoir une base de données sans problème il faut la reconstituer entièrement en faisant un export gedcom suivi d'un import de ce gedcom.
La méthode (trop détaillée) est ici :
 
G2021 fonctionne bien et il est très probable que vos problèmes se situent dans votre base de données. Pour être sûr d'avoir une base de données sans problème il faut la reconstituer entièrement en faisant un export gedcom suivi d'un import de ce gedcom.
La méthode (trop détaillée) est ici :
Manœuvre déjà faite sans résultat !ECRAN10MARS2022.png
 
Je ne sais pas ce qui arrivé à votre configuration de l'écran de saisie mais elle n'est bien paramétrée. Donnez nous le fichier .cns que vous utilisez pour cet écran de saisie, on verra mieux ce qui ne va pas.
Ensuite il faut nettoyer ces professions à répétition en en supprimant dans l'onglet "Complet".
Votre généalogie est-elle bien en .gw3 ?
 
Voici les images ,je suis en gw3

Mais j'ai eu le premier Généatique en 2000
Manœuvre déjà faite sans résultat !Voir la pièce jointe 13955


Je ne rencontre que depuis 2021

Merci de votre aideECRAN DE SAISIE1.jpgECRAN DE SAISIE2.png
Je ne sais pas ce qui arrivé à votre configuration de l'écran de saisie mais elle n'est bien paramétrée. Donnez nous le fichier .cns que vous utilisez pour cet écran de saisie, on verra mieux ce qui ne va pas.
Ensuite il faut nettoyer ces professions à répétition en en supprimant dans l'onglet "Complet".
Votre généalogie est-elle bien en .gw3 ?

Je ne sais pas ce qui arrivé à votre configuration de l'écran de saisie mais elle n'est bien paramétrée. Donnez nous le fichier .cns que vous utilisez pour cet écran de saisie, on verra mieux ce qui ne va pas.
Ensuite il faut nettoyer ces professions à répétition en en supprimant dans l'onglet "Complet".
Votre généalogie est-elle bien en .gw3 ?
 
Envoyez moi le .zip d'une sauvegarde de votre généalogie, je regarderai de plus près. Si le .zip fait moins de 20 Mo je vous donnerai mon adresse e-mail par message privé de ce forum si non vous pouvez utiliser WeTransfer, simple et gratuit pour des fichiers de moins de 2 Go.
 
Vous mettez ce zip en "fichier joint" d'un e-mail.
Regardez votre boite à lettres de ce forum.
 
Bien reçu votre généalogie mais vous aviez dit que vous étiez en .gw2 et c'est un .gw2 que j'ai reçu.
Il y a pas mal de choses à remettre en place dans ce que je vois, des noms sont à la place des prénoms et inversement.
Pour les illustrations, il y en a dans le dossier Images de la généalogie et d'autre dans un disque X: ; il faudrait tout mettre dans Images.
 
Pour l'instant je ne peux rien faire sur cette généalogie tant noms et prénoms sont mélangés sur la plupart des fiches :

mélange.png

Le prénom est dans le nom et le nom dans le prénom et tous les deux sont parfois en majuscules et parfois en minuscules.
Vous avez dû faire des imports gedcom sans maîtriser l'ordre nom-prénoms. Ca me semble difficilement récupérable sauf à reprendre fiche par fiche. A moins que votre version en gw3 n'ait pas ce problème.
Autrement il ne semble pas y avoir de problème d'indexation de la base de données
 
Bien reçu votre généalogie mais vous aviez dit que vous étiez en .gw2 et c'est un .gw2 que j'ai reçu.
Il y a pas mal de choses à remettre en place dans ce que je vois, des noms sont à la place des prénoms et inversement.
Pour les illustrations, il y en a dans le dossier Images de la généalogie et d'autre dans un disque X: ; il faudrait tout mettre dans Images.
C'est le problème depuis un an,l'instabilité manifeste..... j'ai fait une sauvegarde en recherchant les fichiers GW3 et j'ai obtenu ce que vous avez.... un désastre informatique !
Que ce soit en GW 2 ou en GW 3 le résultat est qu'aucune réponse n'est satisfaisante et vous en avez la preuve...le logiciel est inutilisable... et ingérable !
Relisez votre mail et demandez à ceux qui ont mis en place ce logiciel s'ils sont à même d'assurer le service après vente qu'ils sont dans l'obligation d'assurer.
MERCI

VOTRE BIEN DEVOUE
C.MARMU
AVOCAT HONORAIRE
 
Avez vous des sauvegarde d'avant ces problèmes ?
Le logiciel ne peut créer ce désordre que si la base de données est déjà très corrompue et encore je n'avais jamais vu un tel problème en 10 ans de pratique sur Généatique et sur ce forum.
Quand on regarde l'arbre principal en remontant le sosa 1, il n'y a pas de mélange de noms-prénoms, seulement un mélange de noms en minuscules et de prénoms en majuscules mais ça c'est assez facile à rectifier automatiquement. On peut donc sans doute récupérer pas mal de choses dans cette généalogie.
 
Merci de m'avoir confié votre généalogie. Il y avait donc deux principaux problèmes :
- Le mélange des noms et prénoms qui concernait toutes les fiches créées le 14/10/2006 dû très certainement à un mauvais import gedcom. La date de création à permis d'extraire toutes ces fiches vers un nouveau fichier. Ces fiches n'étant d'ailleurs pas liées à l'arbre principal. A vous de voir ensuite si des choses intéressantes peuvent être récupérées dans ces fiches.
- Le problème principal était un fonctionnement anarchique de la "Profession". Je n'avais jamais vu un tel comportement : Modifier une profession conduisait à une répétition des professions de la fiche. Aucune opération de réparation remettait les choses en place. J'ai essayé un export+import gedcom en utilisant pour l'import votre modèle de structure de fichier (car il y avait des tags gedcom incorrects et des données "perso" ). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le problème persistait avec la généalogie créée par import du gedcom ! Pas de doute, le problème était dans la structure du fichier.
J'ai remis les bons tags gedcom dans la généalogie d'origine et utilisé la structure de fichier standard et là le problème avait enfin disparu.
Il est curieux de voir que dans le gedcom généré par la généalogie d'origine, certaines fiches avaient les professions répétées des centaines de fois, en voici un petit extrait :

répétions.png

Impressionnant, du jamais vu, qui rendait G2021 et G2022 quasi inutilisable. Je pense que maintenant, Mr Marmu va retrouver un Généatique plus stable.
 
Bravo pour votre expertise , l'import GEDCOM avait été faites à partir du Généatique 2000 et repris sur Généatique 2015, les problèmes ne sont apparu que sur Généatique 2021.

Dommage

Merci !
 

gratuit

Retour
Haut