• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Mise à jour Généatique 2023 version 2.3.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

La version 2.3 de Généatique 2023 est disponible

Vous pouvez l'obtenir en cliquant sur ce lien : https://www.geneatique.com/pub/gw23upd/update.exe, ou en cliquant sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le Web depuis votre logiciel

Points corrigés :

1 - [Gedcom import] :
* Plantage pour les grosses généalogies
* Lenteur de traitement lors de la lecture des fiches de personnes

2 - [Fiches et Livret Familiale]
* Fiche de couple - une seule personne apparaît

3 -[Sauvegarde et restauration]
* Sauvegarde - patronyme sélectionné
* Sauvegarde de généalogie : Ajout de généalogies / Analyse des généalogies modifiées
* Sauvegarde Protectis impossible
* Interface synchro G.Net - Compte mal mémorisé - synchronisation des comptes avec Protectis
* Sauvegarde / restauration Protectis : fermer la généalogie en cours

4 - [Extraction de gros fichier]
* Plantage lors de l'extraction de fiches pour les dossiers de plus de 300000 personnes.

5 - [Recherche sur Geneatique.Net]
* Insee : Cacher la cible et supprimer les suggestions si date et Lieu saisis après la recherche dans la bdd

6 - [Recherche]
* Recherche par événement - améliorations
* Ecran " Recherche par événement" -> onglet "Acte" Mise à jour
* Blocage de l'écran de recherche sur recherche événement
* Recherche par évènement avec nom + libellé évènement très long
* Recherche par événement - Actes : Requête attribut
* Recherche événement : Tri sur les dates, puis sur Libellé Evenement

7 - [Saisie]
* Choix des pays non mémorisé
* Saisie des évènements : Onglet Complément : les événements ne sont plus classés

8 - [Restructuration]
* Import GedCom suivi de la restructuration n'aboutit plus.
* Regénération de la bdd supprime les evens partagés.

9 - [Fusion recherche de doublons]
* Recherche de doublons : Plantage systématique après une fusion

10 - [Sauvegarde des projets]
* Sauvegarde des projets en option lors des sauvegardes des généalogies : les projets sont désormais enregistrés dans le zip avec la généalogie pour avoir une version des projets par sauvegarde et à la restauration ils sont remis à leurs emplacements

11 - [Transcription d'actes]
* Disparition des transcriptions entre versions

12 - [Activation]
* Bug d'activation rencontrer par certains clients
 
Dernière édition:
Pour ceux qui ont plusieurs écrans vérifier quand vous avez la page blanche que la fenêtre sauvegarde régulière ne se trouve pas sur un autre écran.
 
Pour ceux qui ont plusieurs écrans vérifier quand vous avez la page blanche que la fenêtre sauvegarde régulière ne se trouve pas sur un autre écran.
J’ai verifier j’ai fait ma sauvegarde sur l’écran de mon pc et c’est la même chose que lorsque je la fait sur ma deuxième écran écran blanc et pas de sauvegarde,merci de votre attention
 
Bonjour
Pour la sauvegarde (en windows 10), j'ai remarqué, si j'essaie de la faire après une longue utilisation de Généatique, ça plante sur un écran blanc. Si je ferme Généatique que je le relance et que je lance la sauvegarde avant de faire quoi que ce soit d'autre, ça passe ... Pas top mais bon ... on s'adapte !
 
Bonjour
Pour la sauvegarde (en windows 10), j'ai remarqué, si j'essaie de la faire après une longue utilisation de Généatique, ça plante sur un écran blanc. Si je ferme Généatique que je le relance et que je lance la sauvegarde avant de faire quoi que ce soit d'autre, ça passe ... Pas top mais bon ... on s'adapte !
J'ai déjà remarqué qu'après l'utilisation de certaines fonctions (lesquelles ? ? ? ) d'autres fonctions ne répondaient plus mais G2023 semble fonctionner normalement pour les saisies habituelles. Il y a certainement un "loup" quelque part mais pas facile à repérer avec les outils dont on dispose. François Lerebourg du cdip nous avait demandé qu'en cas de problème on regarde dans le gestionnaire de tâche de Windows, dans l'onglet "Détails" pour le programme Généatique.exe, la valeur de "Objets GDI", celui-ci ne devant pas être plus grand qu'une certaine valeur (3000 ? je ne me souviens plus trop)
 
Comment cela se fait-il que certaine commune de France soit introuvable par le logiciel , ex: Sizun (29)
Chez moi, il le trouve bien
G2023 - Ville Sizun.JPG
Est-ce que dans cette fenêtre dans les choix de pays, France est bien coché. Il se peut que la liste des pays soit vide, si oui c'est, à mon avis, un bug au moment de l'installation, mais réinstaller ne corrige pas souvent le problème.
 
Chez moi, il le trouve bien
Voir la pièce jointe 15916
Est-ce que dans cette fenêtre dans les choix de pays, France est bien coché. Il se peut que la liste des pays soit vide, si oui c'est, à mon avis, un bug au moment de l'installation, mais réinstaller ne corrige pas souvent le problème.
Bonsoir AL1496 , j'ai réessayé ce soir , mais Sizun ne s'affiche pas sauf dans mes dernière saisie , merci à vous pour la réponse
 
Bonsoir,
C'est bien étonnant, je ne vois pas bien pourquoi nous aurions des tables de villes différentes. Et je suppose que d'autres villes s'affichent normalement.
 

gratuit

Retour
Haut