• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

abnormal termination

Membre
Avec la version 2021 j'ai dû faire face à plusieurs plantages (abnormal termination) à la sauvegarde sans que je puisse définir un type d'action ou suite d'actions qui précédent le plantage... Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
 
C'est un problème récurent de Généatique mais je trouve que cette version se comporte plutôt bien. Il serait intéressant de regarder l'historique des actions de saisies pour voir si ices plantages sont précédés d'une action particulière. Ne pas oublier non plus que des plantages peuvent venir d'un problème de la base de données. Une restructuration avec l'option 1 (Réparation, ...et symétrie) peut arranger les choses ; sauvegarde avant toute restructuration.
 
Laviateur91":1ug8e0a6 a dit:
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
+1, plusieurs fois, sans pouvoir identifier une action particulière, récemment en 3.3, G2021 est pire que les versions précédentes (cela faisait au moins 2 ans que je n'en avais pas vu)

Cordialement
Thierry
 
Avez-vous toujours des plantages si dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie" vous décochez les trois cases du haut ?
 
Aujourd'hui je ne peux plus accéder aux préférences, la sélection est inopérante.

Vu que la sauvegarde ne fonctionne plus non plus, non seulement je ne peux pas tester cette solution, mais je perdre toutes mes dernières modifs...

J'attends les prochaines surprises de cette version 2021...
 
Laviateur91":2zr5rkw3 a dit:
mais je perdre toutes mes dernières modifs...
Non, dans une base de données, les données sont sauvegardées au fur et à mesure de la saisie. C'est vrai pour Généatique. Pour ma part, je ne fais des sauvegardes qu'une fois par semaine et je n'ai jamais perdu de données même après un arrêt via Ctrl-Alt-Supp.
Par contre j'ai perdu des données, pour ne pas avoir restructuré la base de données, ce qui a mis le bazar et j'ai dû reprendre une sauvegarde. Donc une fois par semaine, sauvegarde (avant restructuration) et restructuration.
 

gratuit

Retour
Haut