• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Absence dossier "mes modèles d'arbres"

Bonjour,
J'ai installé la mise à jour 2026. J'ai un modèle d'arbre qui m'a été créé personnellement je ne peux pas le coller dans "mes modèles" car dans "modèles d'arbres" il n'y est pas.
Je l'ai collé dans le dossier "04 Mixtes". A chaque saisie je dois rechercher et sélectionner mon modèle. Lors de la sauvegarde mon choix n'est pas pris en compte.
Faut-il le créer et comment procéder ?
Je me permets de vous joindre une copie écran de mon problème.
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,
oui mais vous n'avez pas mis la copie d'écran !

Utilisez l'explorateur de fichiers de Windows pour créer ce dossier "Mes modèles", il doit se trouver sous \Documents\Généatique\Mes descriptifs2026\Modèles d'arbres.
Il faut fermer et rouvrir Généatique pour que ça soit pris en compte

Bonjour,
dans "modèles d'arbres" il n'y est pas.
Je pense qu'avec l'explorateur de fichiers de Windows, vous pouvez créer ce sous-répertoire Mes Modèles dans Modèles d'arbres
A chaque saisie je dois rechercher et sélectionner mon modèle.
Déjà le modèle fonctionne ... Pour qu'il s'ouvre automatiquement au lancement de Généatique, il faut l'affecter au bouton Mode 1 ou Mode 2 ou Mode 3. Pour cela :
lorsque ce modèle d'arbre est ouvert, vous cliquez sur le bouton Paramétrage de l'arbre et en bas de la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur le bouton Définir comme Mode 1 (ou Mode 2 ou Mode 3). En fait au lancement de Généatique, le modèle d'arbre qui s'affiche est le dernier modèle affixhé, à condition qui'il soit affecté à l'une de boutons de modes.

Bonjour,
J'ai installé la mise à jour 2026. J'ai un modèle d'arbre qui m'a été créé personnellement je ne peux pas le coller dans "mes modèles" car dans "modèles d'arbres" il n'y est pas.
Je l'ai collé dans le dossier "04 Mixtes". A chaque saisie je dois rechercher et sélectionner mon modèle. Lors de la sauvegarde mon choix n'est pas pris en compte.
Faut-il le créer et comment procéder ?
Je me permets de vous joindre une copie écran de mon problème.
Merci pour votre aide
Cordialement
1761236808736.png

Ce dossier "Mes Modèles" est créé automatiquement quand on modifie un modèle d'arbre et que l'enregistre avec le bouton "Enregistrer sous... " Mais Généatique devrait créer ce dossier, même vide, dès l'installation car si l'on donne un modèle à une personne et qu'on lui dit "Mettez le dans "Modèles d'arbre\Mes Modèles" il ne trouve pas ce dossier.

Ce dossier "Mes Modèles" est créé automatiquement quand on modifie un modèle d'arbre et que l'enregistre avec le bouton "Enregistrer sous... " Mais Généatique devrait créer ce dossier, même vide, dès l'installation car si l'on donne un modèle à une personne et qu'on lui dit "Mettez le dans "Modèles d'arbre\Mes Modèles" il ne trouve pas ce dossier.
C'est exactement mon cas. Lors de l'installation de Prestige 2026 il n'y avait pas ce dossier. Avec votre aide ainsi que celle AL1493 et Deleau j'ai créer un 16e dossier à la racine et tout fonctionne.
Encore merci pour tout
Cordialement

gratuit

Retour