• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Achat du logiciel généatique 2022

Membre actif
Bonjour à tous.
J'ai été présent sur une ancienne version du forum, il y a quelques années. Je reviens ici avec quelques questions :

1- J'avais abandonné Geneatique par ce que je le trouvais trop encombrant (Multiplicité d'arbres, Mujtiplicité de fichiers à des endroits divers de mon disque dur, etc....
Au fait, la version 2022 est elle plus compacte?
2- J'ai décidé de revenir à Geneatique en souvenir de la clarté et la simplicité de la saisie d'une fiche personne. ( je vais voir si c'est toujours le cas pour la version 2022 )
3- Quand j'ai voulu acheter de nouveau le logiciel, j'ai choisi la version coffret qui est plus sécurisante pour moi. Comme j'étais un ancien client, avec les versions prestiges 2019,2018,2014,2013 j'ai constaté qu'on ne me proposait en coffret que la mise à jour ancienne version -> 2022.
J'ai donc réinstallé mon ancienne version 2019 en prévision de la réception de mon coffret acheté (3 ou 4 jours ouvrés). Il semble que ma version 2019 réinstallée soit, en fait devenue version 2022. Qu'en est il vraiment?

Merci de votre attention.
Alain
 
Normalement G2022 n'écrase pas G2019 ; vous devriez avoir les deux logiciels accessibles et fonctionnels.
La version "Coffret" est sympa pour faire un cadeau mais n'est pas plus sécurisante que la version téléchargeable. Je dirais même qu'elle l'est moins car le CD a pu être gravé avant que la version soit stabilisée et certains descriptifs peuvent ne plus pouvoir être mis à jour autrement que par une réinstallation de la version téléchargeable (gratuite).
G2022 à la même simplicité d'utilisation (ou la même complexité selon les points de vue) que G2019 mais il n'est pas besoin de connaitre tous les modèles pour s'en servir aisément ; au pire un ou deux conseils venant de ce forum et l'utilisation devient très simple.
 
Bonsoir Ttous,
C'est fait je suis en GT2022 après avoir reçu (enfin) le lien du prix préférentiel (45€)
L'installation s'est correctement déroulée.
J'ai également coché l'autorisation pour l'organisation de GT lors de l'installation...sans savoir à quoi ça correspond ! J'ai suivi votre conseil...toutefois une explication du CDIP serait bienvenue.
Mes remarques sont les suivantes :
R1 - Contrairement aux versions précédentes, il n'y a pas eu création du répertoires : Vos modèles 2021 dans le répertoire : GeneaTique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles
R2 - Même remarque déjà signalée : le répertoire d'installation de GT2022 n'est pas "millésimé" comme à l'accoutumé, il se nomme : C:\Program Files (x86)\Geneatique
R3 - Toutes les configurations de l'écran de saisie (saisie1 et saisie2) sont ceux natifs de GT2022, ma propre config n'a pas été reprise...mais pas de problème, je suis rompu avec ce type de paramétrage et tout mon environnement est bien en place.
R4 - les images *.png des modèles d'arbres de notre cru ne sont pas reprises...il faut bien les avoir repérées pour les copier-coller dans le répertoire : GeneaTique\Mes descriptifs 2022
R5 - Tous les (mes) fichiers généalogiques sont en *.gw2 et non en *.gw3....peut-être est-ce normal.
R6 - En première approche, je trouve l'ensemble plus fluide et les événements associés (naissance/baptême...) sont bien recopiés.
R7 - Si j'ouvre les GT2021, j'ai une boîte de dialogue : le numéro de série (xxxxde GT2021xxxx) est bloqué...mais le logiciel s'ouvre bien !
Il me reste à découvrir les nouvelles fonctionnalités...et surtout leur utilité.
Voilou
 
...
Il me reste à découvrir les nouvelles fonctionnalités...et surtout leur utilité.
Voilou
- R1 : En effet et ce n'est pas normal, même si on peut le faire soi-même. En fait, est-ce utile ? A mon avis seul les modèles "perso" devraient être recopiés dans les bons sous-dossiers de Mes descriptifs 2022 ; pour les modèles d'arbre ce serait dans Modèles d'arbre\Mes Modèles ; les .cns seraient directement dans Mes descriptifs 2022 ; etc
R2 : Le répertoire d'installation est Geneatique et npon plus Geneatique2022. Ca risque de poser problème lors de l'installation de de G2023 mais il suffira d'ajouter le 2023 lors de l'installation. Je crois que le cdip considère les nouvelles installations comme des mises à jour de l'ancienne. Ca peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients. Il faut que le programme d'installation permette de garder l'ancienne version opérationnelle.
R3 : Vieille question ; vieille méthode. Là aussi on devrait avoir le chois de choisir une nouvelle configuration ou choisir l'ancienne.
R4 : Ca rejoint le point R1.
R5 : Les généalogie restent comme elles étaient avec la version précédente (Même nom, même extension) ; seules des généalogies de démonstration peuvent être différentes.
R6 : Tant mieux !
R7 : Je n'ai pas eu ces problèmes mais d'autres les ont eu ; Ce n'est pas normal.
Bonne série de remarques.
 

gratuit

Retour
Haut