• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE clé d'activation généatique 2024. logiciel acheté sur le salon. ne fonctionne pas

Membre
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et future utilisatrice de généatique. J'ai acheté hier sur le salon le logiciel prestige avec le coffret contenant la clé et un guide. J'ai entré la clef mais il m'est indiqué que c'est une clé de mise à jour et que je dois indiquer la clé de mon ancienne version. Avez-vous déjà rencontré le cas ? je pense qu'il s'agit d'une erreur mais peut être que je manipule mal l'information. POuvez-vous m'aider svp ? Je vous en remercie d'avance.
 
Ne vous en faite pas on trouvera une solution mais le logiciel livré ou mis à jour par une clé usb je ne connais pas trop la procédure d'activation. Il y a probablement sur la clé un dossier "Installation-G2024" qui contient une fichier "setup-geneatique2024" ; essayez de lancer de fichier.
Lors de l'achat aviez vous précisé que vous n'aviez pas encore Généatique ? En coffret je pense que c'est la version "Prestige" illimité. Combien l'avez vous payé ? Si c'est la version complète ce doit être plus ou moins dans les 120 Euros.
N'y a t il pas dans le coffret un numéro de série de la forma GW24 (ou LG24) suivit de 4 fois 5 chiffres ?
 
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et future utilisatrice de généatique.
Je comprends peut-être mal, mais je comprends que vous n'avez jamais utilisé Généatique, et la clé que vous avez serait une mise à jour d'une ancienne version. Si c'est le cas, ce n'est pas bon.
Sur la pratique commerciale du CDIP, le CDIP sort une nouvelle version tous les ans (vers septembre, octobre) Généatique 2020, Généatique 2021......Généatique 2024, on devrait plutôt dire un nouveau millésime.
Et au cours de l'année le CDIP sort des correctifs au dernier millésime en cours (qui s'appellent aussi versions V1.0.0, V1.1.0 ,....)
A la sortie d'un nouveau millésime, un utilisateur d'un millésime précédent bénéficie d'un tarif préférentiel (autour de 50 €), mais si vous n'avez pas de millésime précédent c'est à 129 € sur la boutique (mais il y a peut-être une réduction lors d'un salon)
 
Ne vous en faite pas on trouvera une solution mais le logiciel livré ou mis à jour par une clé usb je ne connais pas trop la procédure d'activation. Il y a probablement sur la clé un dossier "Installation-G2024" qui contient une fichier "setup-geneatique2024" ; essayez de lancer de fichier.
Lors de l'achat aviez vous précisé que vous n'aviez pas encore Généatique ? En coffret je pense que c'est la version "Prestige" illimité. Combien l'avez vous payé ? Si c'est la version complète ce doit être plus ou moins dans les 120 Euros
Bonjour et merci beaucoup pour votre réactivité.
J'ai lancé le fichier en question mais à un moment donné, on m'a demandé la clé d'activation et j'ai complété le numéro qu'on m'avait remis. J'avais fortement insisté sur le salon en disant que je n'avais jamais eu de fichier généatique et que j'hésitais justement entre hérédis et généatique. J'ai trouvé le fichier généatique convivial et j'ai opté pour ce dernier. J'ai pu bénéficier d'une réduction salon : pour la version prestige, le coffret avec la clé et le guide, le total s'est élevé à 127 euros (réduction sur le logiciel et le coffret). J'ai beaucoup insisté car j'avais besoin d'être rassurée sur la non nécessité d'un autre achat supplémentaire.
Pour le moment, je me contente d'une version découverte.
Pour information, sur le feuillet d'installation dans le coffret, il est indiqué que la clé se trouvait dans le coffret. Et il n'en était rien. Ou peut être n'ai je pas trouvé ???
en tout cas, merci.
 
Bonjour,

Je comprends peut-être mal, mais je comprends que vous n'avez jamais utilisé Généatique, et la clé que vous avez serait une mise à jour d'une ancienne version. Si c'est le cas, ce n'est pas bon.
Sur la pratique commerciale du CDIP, le CDIP sort une nouvelle version tous les ans (vers septembre, octobre) Généatique 2020, Généatique 2021......Généatique 2024, on devrait plutôt dire un nouveau millésime.
Et au cours de l'année le CDIP sort des correctifs au dernier millésime en cours (qui s'appellent aussi versions V1.0.0, V1.1.0 ,....)
A la sortie d'un nouveau millésime, un utilisateur d'un millésime précédent bénéficie d'un tarif préférentiel (autour de 50 €), mais si vous n'avez pas de millésime précédent c'est à 129 € sur la boutique (mais il y a peut-être une réduction lors d'un salon)
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement, je n'ai jamais eu généatique et là, il s'agit d'une clé d'activation de mise à jour 2024. On m'a remis une clé de mise à jour et maintenant, quand je veux l'installer, on me demande le numéro de la clé de l'ancienne version. Je pense qu'il y a eu erreur lors de la remise de la clé.
Effectivement, il y avait une réduction sur le salon. C'est toujours intéressant.
 
Donc vous avez bien une version complète et autonome, pas seulement une mise à jour d'une ancienne version. Vous devez avoir un numéro de série quelque part dans le coffret ou dans un fichier qui se trouve sur la clé. Si vous ne trouvez pas vous pouvez téléphoner au cdip au 01 34 39 12 12.
Quand vous aurez ce numéro de série en ouvrant G2024 on doit vous proposer de saisir un numéro de série ; vous pouvez aussi le saisir en faisant dans le logiciel "menu Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation"
 
Donc vous avez bien une version complète et autonome, pas seulement une mise à jour d'une ancienne version. Vous devez avoir un numéro de série quelque part dans le coffret ou dans un fichier qui se trouve sur la clé. Si vous ne trouvez pas vous pouvez téléphoner au cdip au 01 34 39 12 12.
Quand vous aurez ce numéro de série en ouvrant G2024 on doit vous proposer de saisir un numéro de série ; vous pouvez aussi le saisir en faisant dans le logiciel "menu Fichier/Saisir une nouvelle clé d'activation"
merci beaucoup. Je vais regarder tranquillement demain et si j'ai un souci, j'appelerai le numéro indiqué lundi. Bonne soirée; cordialement
 
Oui, je comprends qu'on a vendu une mise à jour à Brigittew alors qu'elle est une nouvelle utilisatrice !

Les fichiers d'installation pour la mise à jour (millésime) sont les mêmes que pour la version complète.

Il va falloir contacter le CDIP et bien leur expliquer votre cas en insistant que l'on vous a vendu Généatique pour une version complète (avec une réduction Salon) mais qu'en fait ils vous ont fourni une clé de "mise à jour".

En ce moment Généatique Prestige en coffret avec guide et clé USB est à 129,00€, donc déjà la réduction "Salon" est de 2,00 € puisque vous avez payé 127,00 €, j'appelle ça du "foutage de gueule". Et en plus ils se sont plantés en vous donnant une version de mise à jour !

A titre info :
La version de mise à jour (pour ancien client) est à 49,90€ sur leur site (en téléchargement), la version coffret est à 99,90.

Faites une réclamation
 
Oui, je comprends qu'on a vendu une mise à jour à Brigittew alors qu'elle est une nouvelle utilisatrice !

Les fichiers d'installation pour la mise à jour (millésime) sont les mêmes que pour la version complète.

Il va falloir contacter le CDIP et bien leur expliquer votre cas en insistant que l'on vous a vendu Généatique pour une version complète (avec une réduction Salon) mais qu'en fait ils vous ont fourni une clé de "mise à jour".

En ce moment Généatique Prestige en coffret avec guide et clé USB est à 129,00€, donc déjà la réduction "Salon" est de 2,00 € puisque vous avez payé 127,00 €, j'appelle ça du "foutage de gueule". Et en plus ils se sont plantés en vous donnant une version de mise à jour !

A titre info :
La version de mise à jour (pour ancien client) est à 49,90€ sur leur site (en téléchargement), la version coffret est à 99,90.

Faites une réclamation
Bonjour et merci beaucoup. En fait, j'ai payé 127 euros en tout : 115 euros pour le logiciel + le coffret avec la clé usb (j'ai préféré avoir le coffret avec la clé car c'était plus facile pour moi) et 12 euros pour le guide essentiel pour m'aider à utiliser le logiciel.
je souhaitais savoir si quelqu'un était dans la même situation pour m'aider. Je contacterai le numéro que l'on m'a communiqué pour faire le point lundi. En tout cas, merci à tous. BOnne soirée à tous. je mettrai un message pour clôturer ma question quand j'aurai eu la réponse.
 
Info : Une fois installé, même si vous n'avez pas de clé (ou la mauvaise clé), vous pouvez trouver, non seulement le guide essentiel, mais également le guide avancé dans le répertoire d'installation de Généatique.

Ces guides sont au format "Chm" (Compiled HTML Help) lisibles directement sous Windows mais aussi et surtout à partir du menu "Aide\Consulter les guides de l'utilisateur" de Généatique
 
Info : Une fois installé, même si vous n'avez pas de clé (ou la mauvaise clé), vous pouvez trouver, non seulement le guide essentiel, mais également le guide avancé dans le répertoire d'installation de Généatique.

Ces guides sont au format "Chm" (Compiled HTML Help) lisibles directement sous Windows mais aussi et surtout à partir du menu "Aide\Consulter les guides de l'utilisateur" de Généatique
bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Le service client a été très réactif.
 
Merci à tous pour votre aide. Le service client m'a communiqué la clé d'activation nécessaire et tout est rentré dans l'ordre rapidement. Problème résolu. Bonne fin de journée à tous.
 

gratuit

Retour
Haut