• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Acheter geneatique 2016 ?

Bonjour,
Actuellement j'utilise geneatique 2013. Windows 7 sur l'ordinateur fixe et 8.1 sur le portable.
Pas acheté 2014 parce que j'en voyais pas l'utilité, ni 2015 parce qu'il m'a déplu, bien que je l'ai testé un bon moment...
Qu'en est-il pour 2016 ? Y a t-il des nouveautés indispensables par rapport à 2013 ? Sachant que les migrations pourraient être intéressantes mais que leur fonctionnement ne semble pas sans problème. Et que la frise de 2016 ne me parait être qu'un gadget dont je ne vois pas l'utilité.
Donc cela vaut-il la peine que le Père Noël investisse 60€ dans ce logiciel ?
Voilà, j'espère que les utilisateurs vont me donner leur avis parce que 60€ n'est pas, pour moi, un montant anodin et que, comme on dit par chez nous, "on ne les trouve pas sous la patte d'un cheval"...
Merci
Anne-Marie
 
Bonjour,
pour ma part je suis resté en G014; car pour G2016 , de nombreux essais d'installation sur mon micro portable pour essais avant d'installer sur le fixe: 1) interférence désastreuse avec "Photos de famille3 et 4" 2) difficultés avec "Cassini 2015"; 3)sans parler de "Scrapbooking". et tout cela dû à de nouvelles fonctionnalités "GADGETS". Mon Expérience: lorsqu'une application fonctionne bien, ne pas essayer de faire des modifications.
Bon courage
Généalogiquement
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais réfléchir encore un peu, mais il est fort regrettable que les nouvelles versions ne soient réellement au point (ou presque) qu'au moment où la suivante est lancée précipitamment.
Les demandes des utilisateurs restent en rade mais on rajoute des "machins"...
Tout cela, à mon avis, ne peut qu’engendrer lassitude et dégoût...
AM
 
Bonjour,

Pour ma part je suis toujours sur Généatique 2014 et je n'achèterai pas 2016 pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce que pour moi il n'y a pas de fonctionnalités majeures ajoutées pouvant me concerner.

Ensuite parce qu'à chaque sortie il y a foultitudes de bugs qui à force finissent par rendre prudent, et plus que prudent même.

Enfin, parce que j'ai signalé à l'équipe une erreur (simple) dans le fichier (tout aussi simple) des communes le Sam 22 Fév 2014 et qu'aujourd'hui 10 décembre 2015, malgré la sortie des mises à jour dans cette très longue période, mon signalement est resté sans suite. Comme l'on dit dans certains milieux : mon signalement a été classé verticalement, direction poubelle :
erreur-dans-table-cdip-des-communes-t22261.html
et ceci malgré le fait que le membre prédigny, bêta-testeur, a signalé au CDIP mon alerte.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'avant de faire évoluer en ajoutant de nouvelles fonctionnalités il faut déjà s'occuper de celles qui sont défaillantes ou des erreurs signalées par les clients que nous sommes. L'absence d'acte concret laisse penser à un mépris peu ou prou à l'égard des clients. C'est pourquoi je méprise désormais de mon côté le bulletin de commande des nouvelles versions de ce superbe logiciel.

Cordialement,
 
Bonjour,
Et bien moi je vais acheté GT 2016 pour plusieurs raisons aussi :
- d'abord pour ne pas rester "en arrière" des évolutions, car plus le retard se creuse, plus on est largué! et plus vous "sautez" de versions, plus le prix d'actualisation est important.
- ensuite parce que les innovations sont plus que des "machins", il y a de nombreuses nouveautés qui apparaissent au fil de l'utilisation et que l'on a plaisir à découvrir : filiation avec le père, avec la mère, saisie des parents dans la même présentation, le marquage d'une ascendance existante ou non, le marquage d'une personne sans descendance, et le tout avec un visuel graphique (la force de GT), l'accès direct aux Archives, le mémento, les nombreuses requêtes pré-programmées...et bien d'autres encore. Pour 2016, la principale et réelle innovation (entre autre) ce sont les notices que l'on peut adresser aux personnes. C'est loin d'être anodin. En effet tout est une question d'organisation. Faire de la généalogie n'est pas seulement accumuler des ancêtres, c'est aussi "habiller" leur histoire. Or, les documents ne manquent pas, ce qui nous oblige à ne pas les disperser, en ce sens, les notices sont une aide précieuse (monographie des villes et villages, des différentes familles de votre généalogie, y compris la gestion de l'avancement de vos recherches, gestion de vos propres sources, la monographie des métiers entrant dans votre généalogie...etc.
- enfin si nous voulons que notre logiciel favori évolue, il faut bien que l'entreprise (CDIP) vive et une entreprise française qui sait innover dans le numérique, mérite votre soutien.
Bien amicalement
 
J'ai aussi acheté G2016, et les problèmes évoqués par Guy Perrier ont été corrigés (je ne suis par certain que leurs origines étaient les "gadgets"). Et je ne regrette pas d'être passé à G2016, même si j'ai encore un petit souci avec la liaison avec Photo de Famille 4, qui n'est peut-être dû qu'à la configuration de mon micro.
 
AL1493":1pnpsica a dit:
...j'ai encore un petit souci avec la liaison avec Photo de Famille 4, qui n'est peut-être dû qu'à la configuration de mon micro.
Le cdip a reconnu qu'il y avait un problème de liaison entre G2016 et PF4
 
Bonjour,
Pour éviter d'être confrontée aux inévitables bugs de démarrage, j'attends toujours un peu avant de me lancer dans la nouvelle version. Pas très courageux, mais prudent ....
2015 m'a laissée sur ma faim, car je n'utilise pas la géolocalisation.
Je viens de recevoir 2016.
La Frise chronologique : il manque à mon avis un élément important, c'est, au-dessus de la frise, une ligne des événements historiques (j'ai déjà abordé ce sujet dans un autre message). Et il reste la question de l'impression, même avec une imprimante A3, ce n'est pas top. Mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de solution pour imprimer une généalogie quand elle s'étoffe.
Les fiches familiales chronologiques : là, je suis intéressée, car c'est une présentation différente de ce que je connais. Bon G2016 vient juste de se planter : j'ai du lui en demander un peu trop. Mais je vais continuer à explorer cette partie, qui me semble prometteuse.
 

gratuit

Retour
Haut