• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Acte de décès sans date

Nouveau membre
Bonjour,
Je débute à peine ma généalogie et déjà les difficultés commencent. J'ai voulu faire une demande d'acte de décès de ma grand-mère et grand-père paternel mais voilà je ne connais pas leur date de décès.
Je n'ai pas la possibilité de me rendre dans leur département (64) moi je suis dans le 79.
Bref suis bloquée :roll:
Cordialement,
 
Bonjour
Si vous souhaitez de l'aide il nous faut un peu d'infos
Noms et prénoms de vos grands-parents
Dates et lieux de leurs naissance, de leur mariage

Nous essaierons de vous trouver qq réponses

Bonne soirée
Cdt
Janine
 
Bonjour,
Pour une recherche d'actes si proche de notre époque (- de 100 ans), une aide extérieure peut ne pas du tout aboutir.
Le mieux à mon sens est de faire appel à la famille, comme d'éventuels cousins (si possible, car si enfant unique ou seul survivant sur plusieurs générations, cela devient compliqué).
Vous pourriez de plus avoir la surprise qu'il ait rassemblé une généalogie sur 2 siècles (jusqu'à la révolution => beaucoup de travail de recherche en moins).
Si aucun cousin concerné par la généalogie ou daignant répondre, il reste d'après moi les associations locales de généalogies qui pourraient trouver les dates qui vous manquent sur d'éventuels caveaux de famille (en espérant que les personnes recherchées soient décédées et enterrées en France).
Bonnes recherches et j'espère que de la famille pourra vous aider, je trouve la démarche d'échanger avec les cousins vivants un des meilleurs résultats de la généalogie.
Bruno Druille
 
Bonjour Bruno
Evidemment les actes ont peut-être moins de 100 ans
Mais vous savez que maintenant on peut obtenir des actes de plus de 75 ans

msnova64 demande de l'aide...
Il nous faut donc un peu de grain à moudre.... :lol:
Des noms... des communes...

Bon dimanche..... bien humide :D
Cdt
Janine
 

gratuit

Retour
Haut