• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

actes à entrer dans le logiciel (2009)

Membre
bonjour. Petit problème lorsque je veux mettre un acte dans le logiciel pour pouvoir le lire lorsque je clic sur le nom de la personne.
Je procède de la façon suivante. Je récupère l'acte puis je fais enregistrer sous, afin de pouvoir le mettre dans un dossier. Ensuite je clic sur la personne, puis clic sur naissance et dans la fenêtre qui apparait je clic sur ajouter. De là, je cherche l'acte que j'ai enregistré, je le trouve puis je clic dessus et il apparait dans la fenêtre réservée à cet effet. Je peux donc l'agrandir pour le lire et de cette manière il doit pouvoir se retrouver chaque fois que je clic sur la personne. D'ailleurs le mot naissance est passé en gras et souligné. pour quitter cette fenêtre je clic sur terminer.

Le problème est le suivant. Si le lendemain je retourne sur la même personne, le mot naissance est bien toujours en gras et souligné mais lorsque je clic sur ce mot, dans la fenêtre qui apparaît, l'acte que j'avais rentré est en bleu et barré, donc inaccessible. Je dois donc refaire la manip pour remettre cet acte en place. C'est fastidieux est cela me gène car j'ai souvent besoin de retourner sur ces documents pour revoir tous ces actes.

Avez vous une idée de ce que je dois faire et ou se trouve la mauvaise manip que je fais surement qui produit cet effet.

Cordialement et merci pour la réponse que vous m'apporterez.
Jean Pierre MORO
 
Si vous n'avez plus accès à l'illustration, c'est qu'elle n'y est plus ou n'est plus accessible (disque dur externe, CD, DVD, clé usb....). Regardez dans la ligne d'état (en bas d'écran) quel est le chemin indiqué quand il n'y a plus que le cadre bleu barré.
Le plus simple, c'est d'aller dans le menu "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et cocher la cas 'Copier mes illustrations en local". Votre photo de document sera alors copiée systématiquement dans le répertoire "Images" qui fait partie de la généalogie et sera toujours accessible. C'est beaucoup plus simple à gérer en particulier pour les sauvegardes et synchronisations.
 

gratuit

Retour
Haut