• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Actes en plusieurs parties dan la visioneuse

Membre actif
Bonjour,

Pourrait-on me dire comment passer d'une partie de l'acte à la suivante (je dois utiliser la méthode prévue à cet effet, agir sur les flêches bleues entre la miniature et l'écran de la visionneuse) mais là ça ne fonctionne pas du tout, ne pourrait-on avoir une meilleure idée? par exemple utiliser le même système qui est déja utilisé aux archives départementales.?
 
Dans quelle configuration êtes vous ? "Mode saisie événement" ? ou simplement affichage d'un acte dans l'onglet Médias ?
 
Bonsoir,

Il est l'heure de quitter la disponibilité!
La saisie d'un évènement, acte de naissance, mariage, ou décès ça ne change rien.
Il me faut rentrer les morceaux dans l'ordre un à un et faire la saisie morceau par morceau et pas question de vouloir faire marche arrière.
 
Si je comprends bien (pas sûr ! ) c'est pour une "Transcription" d'actes que vous avez ce problème. Si c'est cela, en effet la transcription ne peut se faire qu'image par image mais dans la note/Transcription, le texte sera regroupé.
Pour la "marche arrière" à priori, si, on peut reprendre une transcription et le nouveau texte remplacera l'ancien dans Note/Transcription.
 
Bonjour,

Il me semble que l'on ne se comprend pas, je travialle à l'encienne mode, je ne suis pas pro transcription et mon problèmr est lorsque j'ai chargé un acte par morceau, il est impossible de visionner un morceau particulier les flêches "monter" ou "descendre" sont inefficaces , ce n'est pas nouveau!
 
MINGOUT":3gteqotn a dit:
Bonjour,
Il me semble que l'on ne se comprend pas...
Mais vous n'aviez pas dit dans quel mode vous travaillez ; comment visualisez-vous les actes ? Si vous travaillez "à l'ancienne" alors c'est sans doute en ouvrant la "visionneuse de Généatique" en double-cliquant sur une vignette dans l'onglet Médias. Dans ce mode de visualisation les grosses flèches bleues permettent de passer d'un acte au suivant ou au précédent. Par contre il est très dommage que l'on ne puisse pas faire la même chose dans la Fiche détaillée, quoique que le mode "Saisie d'événement permet cette visualisation.
 
Il s'agit bien de ces flèches ?

flèches.jpg
Vérifiez aussi que le bouton HD (Haute définition) à droite de la visionneuse n'est pas enfoncé ; quand il est enfoncé les images mettent beaucoup plus de temps à apparaitre.
 
Bonsoir Prédigny,

Voici ma capture qui parait un peu différente, quant au HD il est fort utile lui et on risque de l'oublier en effet!!

Flèches qui ne servent pas ou mal.png
 
Donc vous êtres en mode "Saisie événement". Dans ce mode vous n'avez les illustrations que d'un seul événement, alors que dans l'onglet Médias (ancienne méthode) vous pouviez parcourir les illustrations de tous les événements de la personne.
Dans le mode "saisie événement" si il y a plusieurs illustrations, vous passez d'une illustration à l'autre en cliquant sur la vignette suivante (ou précédente) ; les flèches bleues, elles, permettent de changer l'ordre des images, elles ne sont donc pas faites pour passer à l'image suivante.
Vous qui aimez travailler "à l'ancienne " comme vous le dites vous même, je me demande si vous n'auriez pas intérêt à ne pas activer systématiquement ce mode "Saisie événement" et revenir aux mode que vous aviez avec G2017 et autres. Il suffit pour cela de décocher l'option "Attaché à un acte" dans la structure du fichier pour les événements (Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation). Voir ci-dessous :

attaché.jpg
Cela n'empêche pas d'avoir accès au mode "Saisie événement", mais à la demande seulement, à partir de la fiche détaillée. C'est l'option que j'utilise, sans doute par habitude des anciennes versions.
 

gratuit

Retour
Haut