• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Actes -Illustrations : Supprimer, visualiser

Membre actif
Utilisateur récent du logiciel, je vous demande de la bienveillance si mes questions sont au choix, stupides, à réponse évidente, ... même si j'ai fait l'effort de relire le manuel et de consulter l'aide en ligne avant de placer ce post...

Deux problèmes liés à l'enregistrement des actes:

J'ai bien trouvé comment ajouter une illustration pour un acte (en .pdf ou e, .jpg) associé à un évènement (utilisation du bouton ajouter). En revanche, suite à une fausse manip et ajout du mauvais document, j'ai cherché en vain comment supprimer une des "illustrations" (autrement qu'aller dans l'historique et"défaire" l'opération si celle ci est assez récente).
- une idée ?
- pourquoi ne pas avoir un bouton "supprimer" à côté du bouton "ajouter" ou alors un click droit sur la vignette permettant de supprimer ?

Je ne trouve pas, lors de l'utilisation de l'écran de saisie comment vraiment visualiser un acte (.pdf et même .jpg) de manière utilisable* - par exemple pour vérifier une date ou un nom mentionné dans l'acte - .
* le bouton "voir l'image agrandie" est parfaitement inutilisable pour ce genre de chose vu la taille de la sous-fenêtre de visualisation. J'accepterai parfaitement de visualiser l'acte dans une appli externe (genre photos Windows, Paint, Picasa, Adobe Reader ou Foxit Reader), mais encore faudrait il que généatique me permette l'accès au fichier en question. Je ne l'ai pas trouvé !
- une solution ?
 
Bonjour
je suppose que vous travaillez avec Généatique 2010 !

quand vous êtes dans l'évènement, l'image visible, il faut tout à droite dérouler la liste avec le bouton des 2 petites flêches et vous aurez la corbeille bien visible

au même endroit après avoir cliqué sur "l'image agrandie" un double clique sur cette image vous emmène dans le lecteur Windows
Cordialement
Jacques
 
Oui, la corbeille peut être cachée. Une bonne façon de l'avoir toujours visible est d'élargire (avec la souris) la zone réservée à l'entrée des illustrations. C'est parfois difficile avec des écran étroit ; Il faut gagner le maximum de place en mettant les icônes toutes en haut de l'écran et non plus sur les cotés, et en réduisant leur taille.
 
Jalac":2s7fj5k4 a dit:
...i l faut tout à droite dérouler la liste avec le bouton des 2 petites flêches et vous aurez la corbeille bien visible
au même endroit après avoir cliqué sur "l'image agrandie" un double clique sur cette image vous emmène dans le lecteur Windows ... .

predigny":2s7fj5k4 a dit:
Oui, la corbeille peut être cachée. Une bonne façon ... .

C'était bien pour Généatique2010
Un grand merci pour ces réponses...

Je risque fort de faire appel à vos compétences à nouveau :wink:
 

gratuit

Retour
Haut