• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

actes troubles

Sans doute parce que vous ne les regardez pas avec un zoom=1 Par défaut la fenêtre de visualisation de Généatique redimensionne les actes à la taille de la fenêtre, ce qui à mon avis est une mauvaise option, ça devrait être en taille réelle par défaut. Essayez de cliquer sur le bouton en forme de loupe avec écrit "1".
Sur la capture ci-dessous, le même acte enregistré dans la généalogie et visualisé par Généatique ; à droite avec un zoom à 100% (=1), à gauche un zoom un peu plus petit.

Zoom1.png
 
Bonjour,

Je ne vois pas où trouver le =1 :oops:

Si je clique sur un évènement (par exemple "naissance"de la fiche simple, et la petite fenêtre de droit s'ouvre. Mais si je clique sur la photo de cette fenêtre, elle est zoomée et illisible car on n'en voit qu'une petite partie....mais pas de bouton en forme de loupe.
Il doit s'agir d'une autre possibilité que vous appelez "fenêtre de visualisation".
 
La fenêtre minuscule de la fiche détaillée des événement n'est pas adaptée pour visualiser les actes. On peut passer en mode "horizontal" et en mode "Saisie acte", mais c'est laborieux et cette fenêtre a encore des problèmes (signalés depuis longtemps...).
J'utilise presque uniquement l'onglet Média où l'on voit tous les actes. En double-cliquant sur la vignette, on ouvre la fenêtre de visualisation de Généatique. On peut modifier sa taille pour une lecture confortable et cliquer sur le bouton (1) (troisième bouton en bas à gauche de la fenêtre) pour passez en zoom à 100% qui donne la meilleure définition.
 
Merci Prédigny ! Votre méthode est très efficace.

J'avais aussi essayé d'agrandir la petite fenêtre de la fiche détaillée en cliquant sur mode saisie acte, mais effectivement ce n'est pas terrible.
D'ailleurs je ne vois pas comment "saisir" un acte avec cette fenêtre "mode saisie acte".

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut