• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Activer le contrôle lors de l'enregistrement dans la BDD

Membre actif
Je ne sais pas si je perd la boule ou pas, mais après recherche dans les guides puis sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Je suis passé directement de G2021 à G2024.
Nouveauté dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique" rubrique "Avancé".
Nouvelle ligne intitulée "Activer le contrôle lors de l'enregistrement dans la base de donnée" (notons au passage qu'il manque un "s" à donnée 😅 ).
Mais à quoi donc peut bien servir cette option ? Pas trouvé !
 
Le cdip a toujours eu du mal avec l'orthographe de "base de données".
Cette nouvelle préférence est un outils qui a été proposé aux béta-testeurs suite à des messages d'erreur répétés qui disaient (en gros) "Problème lors de l'enregistrement des données sur le disque". Cet outil permettait d'enregistrer dans un "log" les événements précédant ce problème, ou quelque chose comme ça. Ce traçage pouvait être désactivé car peut être il ralentit un peu le logiciel. Cet outils a été laissé en place au cas où ce problème reviendrait mais il sera sans doute supprimé dans une autre version. En tout cas je demanderai qu'un "s" soit jouté, ou que l'option soit supprimée :)
 
Dernière édition:
OK, merci pour la réponse rapide !

Puisque cette option était une option de debug pour beta-testeurs, elle ne devrait pas apparaitre dans les releases publiques. Elle peut être tout bonnement masquée par une simple option mise a dispo des programmeurs par le logiciel de développement utilisé !

Note : Pour le "s" c'est pas important, je m'amusais simplement en pensant qu'une base avec une seule donnée ne devait pas être très utile 😂
 

gratuit

Retour
Haut