Bonjour.
Je n'ai pas fait l'expérience et ne la ferait très certainement jamais.
- Ces supposés résultats sont bien au delà de toutes recherches généalogiques. Vous sauriez que vos plus lointains ancêtres (2000, 4000 ans et plus) viennent (peut être) d'Asie, d'Afrique, ... J'avoue que je n'en voit pas l’intérêt, bien qu'une "légende familiale" fasse venir mes ancêtres de l'Est. Pour l'instant j'en ais trouvé dans la Loire vers 1350. Evidemment pour le Puy de Dôme et la Haute Loire, c'est à l'est.
- Comme vous le dites, cette recherche coûte très cher sans apporter de preuve tangible de sérieux.
:lol: Sans risques, je peux dire que mes lointains ancêtres (et probablement les vôtres aussi) vivaient il y a 20 000 ans en Afrique et grimpaient aux arbres. :lol: Un peu plus tard ils sont passés par ce qui est maintenant le Proche Orient. Ah j'oubliais j'ai aussi de lointains cousins qui ont un grain de peau différent et les yeux bridés
Douche plain-pied (sans aucune connotation raciste)

Quelques lectures me permettent d'écrire cette succession sans payer une analyse d'ADN.
Il ne s'agit bien sur que de mon opinion toute personnelle. Cela me fait penser à cet éditeur qui publiait il y 20 ou 30 ans le livre de votre parenté, en pratique vous receviez un livre broché de quelques pages, une première partie présentait dans les grandes lignes l'évolution de l'homo sapiens, du singe aux soldats de la dernière Guerre Mondiale. En seconde partie c'était une recopie de divers annuaires mondiaux avec votre patronyme. Le tout, il me semble pour une somme assez rondelette. Je ne l'ai pas essayé, mais plusieurs personnes autour de moi se sont laissés tenter.
Cordialement.
Jean-François