• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Adresse des personnes

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite inscrire l'adresse complète de chaque personne de mon arbre, comment faire et est il possible d'obtenir une liste de ces personnes et leur adresse en vue de réaliser un publipostage .
Merci de m'aider
J Cossais

Bonjour,

Il y a, à coup sûr, plusieurs solutions pour résoudre votre problème.

1/ il existe en standard le champ "Résidence" qui peut être utilisé. En standard, on peut y loger 50 caractères; est-ce suffisant?

2/ créer un champ texte personnel que l'on peut nommer adresse et auquel on peut affecter la bonne longueur.
Il reste à créer un nouveau modèle de liste permettant de lister les personnes avec adresse(condition personne dont le champ adresse n'est pas vide). La liste créée peut être enregistrée en txt.

Si je devais faire, je créerais deux champs personnels : le premier contiendrait l'adresse (N° et rue) tandis que le deuxième contiendrait la ville (code postal et ville). C'est ainsi plus facile d'obtenir une liste déjà mise en forme pour le publipostage. inconvénient c'est un peu plus long à la saisie.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vois qu'il y possibilité, mais je manie depuis peu les paramétrages de génatique, je vais malgré tout faire un essai

Cordialement
J Cossais

gratuit

Retour