• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Adresse mail sur fiche

Bonjour
Depuis la version 2024, il est possible de saisir une adresse mail, tres bien
Comment exploiter cet argument, par un publipostage pour une invitation par exemple?
Merci pour lire vos solutions
Gerard
 
Faire un publipostage avec ces infos, n'est pas encore possible avec Généatique (il me semble) ; Généatique n'est pas un logiciel de courriel mais on peut imaginer une fonction dans ce sens car en effet si on définit des "Contacts" c'est dans le but de s'en servir.
L'adresse e-mail que l'on saisit dans cet onglet Contact est reprise pour la Notification des personnes désignées en cas de changement de leur ascendance (fonction Documents/Notifier les personnes abonnées)
On peut aussi créer des étiquettes contenant le nom, prénoms, adresse, e-mail.
Y a-t-il une autre fonction qui se cache et qui utiliserait pleinement ces infos, ben ... je ne sais pas.
 
Dernière édition:
Je ne demande pas pour faire du publipostage, mais creer une extraction pour mettre cette liste dans Outlook par exemple
Avec ces données on peut créer une liste sélective. Reste à savoir quelle structure doit avoir chaque ligne de cette liste pour être reprise par un logiciel comme Outlook. Cette liste peut être enregistrer en mode texte, avec les séparateurs Tab, virgule, ou point-virgule
 

gratuit

Retour
Haut