• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affectation nouveau chemin actes

Membre
Bonjour
Suite a une réinstallation de windows mes actes ne s'affichent plus dans généatique 2024.
J'ai opté pour l'option - Mes médias restent a l'emplacement choisi par moi.
Mon arborescence se défini comme tel:
C:\\utilisateurs\didie\Documents\généatique\actes\ puis un répertoire pour chacun des noms de famille avec les actes à l'interieur de chacun
Je me suis aperçu que le répertoire "didie" était en fait "didier" a l'origine et je pense que c'est de là que vient mon problème.
C'est windows qui ne prend que les 5 première lettres du prénom de mon adresse mail pour activer mon compte wondows.
J'ai refait l'installation de windows 3 fois mais rien ne change. Et impossible de renommer ce répertoire puisqu'il fait partie intégrante de mon compte windows
et que windows ne prend que les cinq première lettres de mon adresse mail
Néanmoins l'affichage de mes portraits s'effectue convenablement aucun souci.
Egalement si je supprime un acte qui est grisé et que je retourne le chercher dans mon répertoire a nouveau mon acte s'affiche.
J'ai également essayé avec l'Utilitaires\dictionnaire des données onglet liste et remplacement,illustratios dans le menu déroulant puis afficher ou mettre a jour la liste mais
ici aussi le remplacement du chemin se fait acte par acte
Ma généalogie comporte 2686 individus. Y aurait il une astuce pour changer ce répertoire "didier" qui doit se trouver dans généatique pour le transformer en "didie"
Merci de votre retour
Bien cordialement
 
Fichiers joints
  • Capture pour forum.PNG
    Capture pour forum.PNG
    49.5 KB · Affichages: 1
  • Capture pour forum1.PNG
    Capture pour forum1.PNG
    22.1 KB · Affichages: 1
Oui, c'est possible. Vous faites :
- Rechercher C:\didier\*
- Remplacer par C:\didie\*
- Clic sur Rechercher et remplacer
Et vérifiez les deux ou trois premières propositions puis "Tous"

Remarque: Avoir un dossier par nom de famille est certes possible mais quelle est l'utilité ?
Avez vous essayé les noms de médias automatiques ? C'est une fonction super-agréable.
 
Oui, c'est possible. Vous faites :
- Rechercher C:\didier\*
- Remplacer par C:\didie\*
- Clic sur Rechercher et remplacer
Et vérifiez les deux ou trois premières propositions puis "Tous"

Remarque: Avoir un dossier par nom de famille est certes possible mais quelle est l'utilité ?
Avez vous essayé les noms de médias automatiques ? C'est une fonction super-agréable.
Ok merci pour la solution ça a bien fonctionné.
Pour votre remarque, est ce qu'en utilisant la fonction des noms de médias automatique, tous les actes sont dans le même et unique répertoire?
 
Oui mais vous pouvez avoir des sous répertoires en utilisant à la place du séparateur - (clic droit dessus > répertoire)
Le mieux est d'essayer en dupliquant sa généalogie
 

gratuit

Retour
Haut