• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

AFFICHAGE ARBRE

Membre
Nouveau sur le logiciel, je ne sais pas si on peut afficher à l'écran l'arbre complet incluant les frères et soeurs, les conjoints des frères et soeurs ainsi que leur descendance. Merci par avance
 
Dans la plupart des modèles d'arbres, il y a deux parties : La partie "ascendance" qui est au-dessus de la personne centrale et la partie "descendance" qui est en-dessous de la personne centrale. En jouant sur les options on peut :
Dans la partie ascendance :
- Afficher les frères et soeurs des ascendants, mais pas les conjoints de ceux-ci (quoi que l'on peut créer un arbre qui les représente ; voir ci-dessous)
- Les 1/2 frères et soeurs des ascendants et donc aussi la mère de ces 1/2 frères
- Les cousins germains de la personne centrale
Dans la partie descendante :
- Les frères et soeurs de la personne centrale et leurs conjoints et leurs descendances
- Tous les descendants de la personne centrale et leurs conjoints, mais pas l'ascendance de ces conjoints)
Donc, toutes les personnes ne sont pas visibles simultanément (ça créerait vite une grande confusion dans le graphique) ; il faut changer de personne centrale pour voir les personnes qui vous intéressent.
Ci-dessous un modèle "bricolé" où les conjoints des frères et soeurs des ascendant sont visibles, mais ce ne sont pas de véritable cases cliquables.

conjoints-asc.jpg
 
Bonsoir,
Le modèle d'arbre : mixe-cousins.grf est le modèle le plus complet de GénaTique. En ce sens il répond déjà en grande partie à votre souhait. Son paramétrage avancé permet d'ajouter les conjoints de la dernière génération.

Pour Prédigny, pourrait-on avoir ce modèle d'arbre? (merci)
 
TOURFL":1cntv8u0 a dit:
...Pour Prédigny, pourrait-on avoir ce modèle d'arbre? (merci)
J'ai dû déjà le donner ici, mais ça ne coûte rien de le redonner.
Compatible G2015, G2016
 
Fichiers joints
  • mode1-2015-conjoints.zip
    9.2 KB · Affichages: 223
Merci beaucoup Prédigny.
Je viens de l'essayer....et je n'ai pas le même affichage....voir le résultat que j'ai avec ce mode1 affichage conjoints.
Dans le cas de figure il y a bien 3 conjoints.....mais je suppose que l'affichage"réduit" des 3 conjoints intervient dans la sélection d'autres personnes de la famille?
 
Fichiers joints
  • affichage_mode1_conjoints.jpg
    affichage_mode1_conjoints.jpg
    301.9 KB · Affichages: 3 824
L'affichage de ces conjoints supplémentaires ne concerne que les conjoints des frères/soeurs des ascendants ; les autres y sont déjà dans le modèle de base (mode1-2011.grf).
L'option ("Affichage des 1/2 frères et sœurs des ascendants (et donc aussi de leurs divers conjoints) n'est pas activée dans ce modèle ; vous pouvez l'activer mais dans ce cas il faut supprimer l'option "Optimisation de l'affichage" car autrement les cases des 1/2 frères et sœurs peuvent se superposer à d'autres cases (faiblesse de l'algorithme de placement).
Je ne sais pas quelle est la taille de votre écran, mais vous gagneriez en surface utile d'écran en glissant les deux jeux d'icônes qui sont sur le coté, vers celles du haut de l'écran (déplacement avec la souris). En plus on peut encore gagner de la place en transformant ces grosses icônes en icônes de taille réduite, mais ça, ça dépend de la qualité de la vue des utilisateurs.
 

gratuit

Retour
Haut