• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage de la profession dans la fiche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Auvrai
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
Dans mon ancienne version de Généatique, je pouvais visualiser la profession dans la partie basse de l'écran et en même temps directement dans le cadre de la fiche.
Avec Geneatique 2025, la profession apparait dans la partir basse de mon écran mais plus dans le cadres de la fiche, pourtant la profession est bien rentrée dans les paramètres.
Mon explication n'est sans doute pas très claire !!!
Je vous joins donc 3 copies d'écran :
- Ancienne version Geneatique avec la profession visible dans la fiche
- Nouvelle version Geneatique avec la profession non visible dans la fiche
- Les paramètres avec profession intégrée.
Mon souhait est de pouvoir visualiser la profession directement sur la fiche.
MERCI pour votre aide.
Bien cordialement,
René

Fichiers joints
  • Avec profession.jpg
    Avec profession.jpg
    21.4 KB · Affichages: 9
  • Sans profession.jpg
    Sans profession.jpg
    65.5 KB · Affichages: 9
  • Avec profession dans paramètre.jpg
    Avec profession dans paramètre.jpg
    80.2 KB · Affichages: 9
C'est dû au fait que la donnée Profession" à changé de format. Dans les versions plus ancienne Profession était du type "Texte", avec G2025 (et même un peu avant) c'est une donnée de type Evénement avec info.
Il faut donc soit utiliser un modèle d'arbre qui utilise le bon type de la donnée Profession soit modifier le modèle d'arbre.
Avant d'aller plus loin il faut que je sache quel type de donnée Profession vous utilisez dans votre généalogie. Pour le savoir faites "Préférences/Structure du fichier" et sélectionnez la rubrique Profession. Vous verrez de quel type il s'agit :

profession.jpg

Le modèle d'arbre "mixte-vert-saumon.grf" utilise les profession de type événement avec info.

Donc vous êtes bien à jour pour Profession. Le modèle d'arbre 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" est compatible avec ces professions. Ouvrez le et affectée le au Mode 1 (icône Paramétrage de l'arbre/bouton Définir comme Mode 1)

Donc vous êtes bien à jour pour Profession. Le modèle d'arbre 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" est compatible avec ces professions. Ouvrez le et affectée le au Mode 1 (icône Paramétrage de l'arbre/bouton Définir comme Mode 1)
Encore MERCI, j'ai bien récupéré le modèle d'arbre 04 Mixtes/mixte-vert-saumon mais je n'arrive pas à l'affecter au Mode 1 à partir de l'écran joint en pièce jointe ?

Fichiers joints
  • Paramétrage de l'arbre.jpg
    Paramétrage de l'arbre.jpg
    81.5 KB · Affichages: 3
Là vous êtes dans le Paramétrage "avancé" ; c'est l'icône "Paramétrage de l'arbre" qu'il faut utiliser.

mode-1.jpg

Il y a plusieurs autres méthodes pour l'affecter au mode 1, par exemple quand vous sélectionnez le modèle dans la liste des modèles, un clic-droit sur le nom du modèle ouvre un petit menu qui permet l'affectation aux divers modes :

mode-1-autre.jpg

Je ne vais pas vous ennuyer avec les autres méthodes possibles.

gratuit

Retour