• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage de plusieurs N° Sosa

Membre actif
Bonjour,
dans le cas "standard" il y a affichage du N° Sosa à côté du bouton "Sosa" dans le masque de saisie,
en cas d'implexe j'ai donc plusieurs N° Sosas pour la même personne et dans ce cas , il n'y a pas d'affichage des N° Sosas à côté du bouton ; par contre si je clique sue ce bouton "Sosa" je vois bien dans la fenêtre qui s'affiche les différents N° de Sosas (dans mon exemple actuellement j'ai 661, 717, 757)
De même la cas qui s'affiche ne s'affiche pas avec le petit carré en haut à droite signifiant que c'est dans la branche Sosa
3 Questions :

1) serait-il possible de faire afficher ces différents N° Sosas directement à côté du bouton Sosa (comme c'est le cas si on a qu'un seul N° Sosa)

2) si je regarde le père ou la mère de ce personnage Implexe, ils n'ont pas de N° Sosa ? je ne comprends pas pourquoi ? un personnage qui a un N° Sosa , son père et sa mère ont obligatoirement un N° Sosa non ?

3) De même que la question 1 , ne serait-il pas possible d'avoir ce petit carré blanc en haut à droite également en cas d'implexe

Je sais ça fais plusieurs questions dans le même sujet ...Inutile de m'eng..... je trouve que c'est lié donc plus facile pour suivre ensuite

Merci par avance de vos bons conseils

PS : je re-précise que je suis débutant donc sans doute les réponses ou une partie des réponses se trouvent certainement dans la Doc; inutile donc de me répondre il suffit de lire la doc :) dans ce cas soyez sympa de me préciser où ..
(je prends quelques précautions pour éviter le dérapage ..)

Bien cordialement
Daniel
 
Ca ne serait pas une bonne idée que d'afficher tous les N° de sosa car vous verrez vite quand votre généalogie s'agrandira qu'il vous faudrait, beaucoup, beaucoup de place pour ces affichages.
Vos sosa doivent être "rafraichis" pour afficher correctement le petit carré pour cela, deux méthodes : une restructuration, ou simplement redéfinir le de-cujus N°1, même s'il l'est déjà.
 
predigny":3pnccabh a dit:
Vos sosa doivent être "rafraichis" pour afficher correctement le petit carré pour cela, deux méthodes : une restructuration, ou simplement redéfinir le de-cujus N°1, même s'il l'est déjà.
Bonsoir,
en effet je confirme en redéfinissant le De-Cujus avec la même personne que précédemment et bien tout est rentré dans l'ordre

Merci beucoup de ce précieux et efficace conseil
Bien cordialement
Daniel
 
J'ai le même problème mais de façon aléatoire, j'ai des individus avec plusieurs dizaines de SOSA et le plus petit s'affiche; j'ai aussi des cas ou aucun de s'affiche.

J'ai aussi des cas ou il n'y a plus de N° SOSA pour des parents dont les enfants en ont.

Ce problème existait en version 2010 et Je suis passé en version 2011 aujourd'hui, mais l'erreur subsiste.

Jfo1807
Joël FONTAINE
 
Bonjour,

Comme plusieurs personnes l'ont indiqué sur le forum.
- Soit l'index de votre fichier est cassé, la solution est Menu Utilitaires puis restructuration (acceptez la sauvegarde avant)
- Puis ensuite recalculer la chaine des sosas, dans Généatique 2011, bouton droit de la souris sur la personne 1 dans l'arbre puis définir comme sosa 1.

Si le problème persiste, je vous propose de nous envoyer une sauvegarde de votre généalogie au suppor@cdip.com
et indiquez-moi 2 personnes concernées, je regarderai, en général dans les 2 jours, mais ne travaillez plus sur le fichier en attendant que je vous le renvoie.
 

gratuit

Retour
Haut