• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Affichage des media sur l'arbre

Membre actif
Depuis pas mal de temps y compris sous G 2026 autrefois et encore aujourd'hui sous G 2027), aucune image (illustration, media) de s'affiche sur l'arbre à côté de la fiche individuelle des personnes, bien que la grande majorité des illustrations souhaitées figure bien dans mon dossier : 'Documents/Généatique/ Mes généalogies/Images sauvegardées' avec 569 fichiers (298 Mo). Comment faire en sorte que ces images (pour l'essentiel des portraits de personnes) reviennent s'afficher sur l'arbre comme autrefois (avec versions antérieures à G 2026) ? Est-ce à cause de la gestion des medias dans 'mes préférences pour cette généalogie' avec l'apparition du concept d'intercalaires de media que ne en comprends pas bien ?

'Documents/Généatique/ Mes généalogies/Images sauvegardées'
Bonjour,
Ce répertoire m'intrigue un peu, en principe, c'est le répertoire utilisé par la fonction sauvegarde sur Disque / USB à condition que les illustrations soient dans le répertoire Images de la généalogie.
Je pense qu'il faudrait nous montrer votre Gestion des médias.

Avez vous essayé un autre modèle d'arbre par exemple 2026-mixte-compact.grf ?
le problème est le même sur les 3 modèles d'arbres affichables (1,2,3); je voulais dire l'arbre de l'affichage standard qui s'affiche au-dessus du formulaire de saisie d'une fiche quelconque.; mais c'est vrau i aussi (absence des photos) sur l'ensemble des types d'arbres demandées via l'onglet "Arbres"

Bonsoir,
C'est donc dans le répertoire Images de votre généalogie qu'il faut regarder si les illustrations sont présentes
Remarque : le nom de votre dossier généalogique est bien long, j'espère que cela ne gêne pas Généatique

Ah! bien vu ! J mon dossier 'ai bien un dossier Images dans le dossier de ma généalogie courante, mais en l'ouvrant je m'aperçois que les photos n'y sont point visisble, seules des icones indiquant un chemin intgrouvable s'y trouvent; voir copie d'écran ci-dessous. je epense que va falloir que je remplace ce dossier images par le contenu du dossier "images sauvegardées"; à suivre donc !1790449152445.png

Je viens de supprimer le contenu illisible des images du répertoire "Images' de ma généalogie par le contenu complet (copié/collé) du répertoire "images suavegardées'; puis j'ai fermé et réouvert G 2027, mais pour autant les images n'apparaissent toujours pas sur mes arbres ... voici la copie d'écran du nouveau contenu lisible du répertoire 'images':
1790449943828.png

Voici une ciopie d'écran du dossier Images de ma généalogie en affichage normal: pourquoi ces images ne viennent pas s'afficher sur les arbres quand j'ouvre ma généalogie (renommée mieux: 'charignon complet refait en sept 2026' ?
1790450896665.png

J'ai mal placé ce repertoire images; je dois et vais le replacer au sein du repertoire nommant ma généalogie (renommée 'charignon complet converti en sept 2026.gwc'); voci la nouvelle capture d'écran ave"c le dossier images correctement placé au sein du dossier nommaaaaant ma généalogie
1790452370130.png

Dernière édition:
Il ne faut pas remplacer ce dossier images par le contenu du dossier "images sauvegardées".
Il faut le laisser faire par généatique qui va retrouver les images sur l'ordinateur
Pour cela
Utilitaires /gestion des médias /options d'emplacement nommage
Cliquer sur le bouton rechercher

gratuit

Retour