• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Affichage des modes avec Geneatique 2026

Bonjour,En passant de Généatique 2025 à 2026, je constate que les Modes (Mode 1, 2, 3) semblent « verrouillés » : dès qu’on active un Mode, il recharge systématiquement son modèle interne et ignore le modèle d’arbre que l’on vient de sélectionner dans la colonne latérale.

Dans Généatique 2025, on pouvait choisir visuellement un modèle via clic droit, mais cette fonction a disparu.Est‑il possible dans Généatique 2026 :
  • soit de désactiver les Modes,
  • soit de lier un Mode (ex. Mode 1) à un modèle personnalisé,
  • soit de retrouver une sélection visuelle avec le clic droit comme en 2025 ?
Merci pour vos éclaircissements

Fichiers joints
  • Mode.png
    Mode.png
    179 KB · Affichages: 4
Pas très clair !
Pour définir un modèle d'arbre à un des trois modes :
- Dans l'espace de travail/Choix d'un modèle d'arbre, passez en mode "Liste", c'est beaucoup plus pratique.
- Sélectionnez un modèle d'arbre et si ce modèle vous convient faites un clic-droit et choisissez le mode 1 ou 2 ou 3
- Faire la même chose pour deux autres modes.
Il y a d'autres façons pour définir ces modes.

Pas très clair !
Pour définir un modèle d'arbre à un des trois modes :
- Dans l'espace de travail/Choix d'un modèle d'arbre, passez en mode "Liste", c'est beaucoup plus pratique.
- Sélectionnez un modèle d'arbre et si ce modèle vous convient faites un clic-droit et choisissez le mode 1 ou 2 ou 3 (lien supprimé ! )
- Faire la même chose pour deux autres modes.
Il y a d'autres façons pour définir ces modes.
Merci, Predigny, pour ces précisions ! Je vais essayer la méthode du mode "Liste" et le clic droit pour attribuer les modèles; ça a l’air plus clair maintenant.

Dernière édition par un modérateur:
Merci, Predigny, pour ces précisions ! Je vais essayer la méthode du mode "Liste" et le clic droit pour attribuer les modèles; ça a l’air plus clair maintenant.
Votre réponse à mon message de dimanche a ajouté un lien suspect (que j'ai supprimé) à la citation de mon message. Refaite une réponse "bidon" à mon message de dimanche pour voir si un lien s'y ajoute encore ; si c'était le cas vous avez peut-être un virus dans votre système.

gratuit

Retour