• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Affichage différant Mariages et Cm sur l'arbre

Membre
Bonjour, Je viens de passer à la Version Prestige 2024 v 1.3.5. (précédemment 2023)
L’installation s'est bien passé et mon fichier s'est bien ré-ouvert avec l'arbre que j'avais choisis.
Je constate néanmoins un petit Bug au niveau de l'affichage des différant mariages pour mon s 1268 Nicolas MAILLET, en effet le second mariage (Cm) avec Catherine FOURNET ne s'affiche pas alors qu'il est bien saisis en rubrique Cm avec date et lieu pour cette dernière comme vous pouvez le voir sur la copie d'écrant ci-joint.
Y a-t'il un moyen pour résoudre se problème ?
Merci par avance pour votre aide
Guy

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-07-18 164501.jpg
    Capture d’écran 2024-07-18 164501.jpg
    217.4 KB · Affichages: 19
Bonjour Alain, comme vous le voyez sur la copie d'écran dans le champ Union pour le 1er et le 3° Mariage le champ est renseigné, pour le 2° FOURNET Catherine , comme je n'ai pas trouvé le Mariage le champ est laissé vide et j'ai donc du enlever la Source du CM pour que celui-ci s'affiche , c'est ça le problème qui ne l'était pas dans G2023 P.
Je comprends mieux et j'ai fait un test :
Je crée une source pour le contrat de mariage (avec date, lieu et note) : le contrat de mariage s'affiche bien
Je mets en note dans l'événement Union "Voir contrat mariage" : le contrat de mariage ne s'affiche plus
J'efface la note de l'événement Union : le contrat de mariage ne s'affiche pas
Je supprime la source du contrat de mariage et je recrée la source de ce contrat : le contrat de mariage s'affiche.
Il y a peut-être un petit bug, ou une tâche de fond "moins rapide que moi".

...
Il y a peut-être un petit bug, ou une tâche de fond "moins rapide que moi".
Il faut parfois sélectionner une autre fiche pour qu'un changement soit pris en compte. Si malgré ça ce que vous décrivez persiste, c'est un bug mais là ça m'étonnerait tout de même..

J'y ai pensé, je l'ai fait : le changement n'a pas été pris en compte.
C'est plus ennuyeux ! Il y a longtemps que l'on a remarqué que parfois malgré qu'une note ait été vidé l'onglet Note reste en surbrillance, comme si la note n'était pas complètement vide.

J'y ai pensé, je l'ai fait : le changement n'a pas été pris en compte.
Oh, je crois que le problèmes est plus "tordu"
J'ai refait le même test que tout à l'heure, et le graphique se met à jour si je clique sur le mari, mais ne se met pas à jour si je clique sur l'épouse ou sur les fiches des parents de l'épouse

Petite précision : vous avez enlevé la Source du CM qui était mise dans l'événement Union. A mon avis elle n'avait pas à être là, éventuellement dans les Notes de l'événement Union mais ça aurait aussi bloqué l'affichage du CM ; il ne reste donc plus que la Note de couple Catherine-Nicolas, ou ne rien mettre du tout car il est clair que si c'est le CM qui s''affiche c'est que l'on n'a pas trouvé l'acte de mariage.
Effectivement je viens de comprendre que ce que je croyais être la source du CM était en fin de compte la Source du Mariage, mais il faut avouer que ça prête à confusion car la rubrique Source est à gauche du CM et que dans la case devant l'ont peut mettre CM , M ou autre suivis de la référence dans le champ suivant.
Pour accéder au champ spécifique Source du CM , aprés avoir saisis la Date et le lieu dans la rubrique Événements Associés, il faut fermer la fenêtre en cliquant sur "Retour en Mode Saisie de Personnes", ont reviens donc à l'onglet ESSENTIEL e donc à droite dans "Complément d'Information" il faut cliquer sur le dit CM , là l'onglet COMPLET s'ouvre , à gauche nous avons CM de sélectionné au milieu le champ Source à remplir et à Droite la photo de l'acte ou le relevé. (voir copie d'écran).
Question : - N'y a t-il pas un moyen d'accés direct à la Source du dit CM directement quand ont est dans le champ Saisie de la Date et Lieu du CM ?
- Y a t-il un moyen de faire un tri des fiches pour retrouver toutes les personnes ayant un Cm affin de modifier la source pour faire les corrections.

Mais bon sincèrement je préférerais que le CDIP revienne sur le réglage 2023 événement associé M et CM pour les sources qui fonctionnait bien avant ce qui m'éviterais (et je ne dois pas etre le seul ) à corriger toutes les fiches concernées.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-07-21 080619.jpg
    Capture d’écran 2024-07-21 080619.jpg
    210.9 KB · Affichages: 7
Effectivement je viens de comprendre que ce que je croyais être la source du CM était en fin de compte la Source du Mariage, mais il faut avouer que ça prête à confusion car la rubrique Source est à gauche du CM et que dans la case devant l'ont peut mettre CM , M ou autre suivis de la référence dans le champ suivant.
...
A la première lecture je n'y comprenais rien puis j'ai réalisé que vous étiez en mode "Saisie événement". Je n'utilise jamais ce mode de saisie et suis toujours entre l'onglet Essentiel et l'onglet Complet qui affichent peut-être moins de choses que le mode saisie événement mais qui correspond à ma vielle habitude datant de G2007.
Je rappelle que pour ne pas utiliser systématiquement le mode "saisie événement" il faut décocher "Attaché à un acte" pour Naissance, Baptême, ... Inhumation dans "Préférences/Structure du fichier".
A la deuxième lecture, je ne suis pas sûr de bien comprendre non plus : "La rubrique Source est à gauche du CM" ... ?

A la première lecture je n'y comprenais rien puis j'ai réalisé que vous étiez en mode "Saisie événement". Je n'utilise jamais ce mode de saisie et suis toujours entre l'onglet Essentiel et l'onglet Complet qui affichent peut-être moins de choses que le mode saisie événement mais qui correspond à ma vielle habitude datant de G2007.
Je rappelle que pour ne pas utiliser systématiquement le mode "saisie événement" il faut décocher "Attaché à un acte" pour Naissance, Baptême, ... Inhumation dans "Préférences/Structure du fichier".
A la deuxième lecture, je ne suis pas sûr de bien comprendre non plus : "La rubrique Source est à gauche du CM" ... ?
"
voir le bas le Bas de la Copie d'Ecran

Je viens de vérifier ce que vous parlez, il n'y a rien de coché ??

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-07-21 093459.jpg
    Capture d’écran 2024-07-21 093459.jpg
    157.7 KB · Affichages: 5
- Y a t-il un moyen de faire un tri des fiches pour retrouver toutes les personnes ayant un Cm affin de modifier la source pour faire les corrections.
Soit par la recherche d'évènement soit par le dictionnaire des données
par la recherche d'évènement

Rechercher ---> recherche ou creation d'une personne
onglet recherche evènement

fenêtre de droite cocher uniquement contrat de mariage
lancer la recherche

par le dictionnaire des données

Préférences --> Préférences pour cette généalogie --> onglet autres préférences
Pour afficher la rubrique supplémentaire
Choisir la rubrique --> contrat de mariage
Fermer
Rechercher ---> recherche ou création d'une personne
fenêtre de droite cocher --> rubrique supp.
lancer la recherche

Pour passer de l'un à l'autre touche F6

J'utilise également le mode "saisie événement" il faut cocher "Attaché à un acte" pour Naissance, Baptême, ... Inhumation dans "Préférences/Structure du fichier".
Plus les evènements associés tout sera visible

Soit par la recherche d'évènement soit par le dictionnaire des données
par la recherche d'évènement

Rechercher ---> recherche ou creation d'une personne
onglet recherche evènement

fenêtre de droite cocher uniquement contrat de mariage
lancer la recherche

par le dictionnaire des données

Préférences --> Préférences pour cette généalogie --> onglet autres préférences
Pour afficher la rubrique supplémentaire
Choisir la rubrique --> contrat de mariage
Fermer
Rechercher ---> recherche ou création d'une personne
fenêtre de droite cocher --> rubrique supp.
lancer la recherche

Pour passer de l'un à l'autre touche F6

J'utilise également le mode "saisie événement" il faut cocher "Attaché à un acte" pour Naissance, Baptême, ... Inhumation dans "Préférences/Structure du fichier".
Plus les evènements associés tout sera visible
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette solution que j'utiliserais une fois testé V2025 si les Sourses M et CM se sont pas de nouveaux associés comme la v 2023.

Dans cette image c'est la rubrique Nom qui était sélectionnée ; c'est Naissance, Baptême, Union, Décès, Inhumation qu'il faut sélectionner.
Voilà c'est fait j'ai Désélectionné et non Sélectionné comme vous me l'aviez conseillé. Effectivement ce sera plus simple pour renseigner éventuellement certains acte. Merci une affaire e réglé

Voilà c'est fait j'ai Désélectionné et non Sélectionné comme vous me l'aviez conseillé. Effectivement ce sera plus simple pour renseigner éventuellement certains acte. Merci une affaire e réglé
Non, je vous disais qu'il fallait d'abord sélectionner la rubrique (Naissance, .... ) puis décocher l'option "Attaché à un acte".

Mais bon sincèrement je préférerais que le CDIP revienne sur le réglage 2023 événement associé M et CM pour les sources qui fonctionnait bien avant ce qui m'éviterais (et je ne dois pas etre le seul ) à corriger toutes les fiches concernées
Bonne nouvelle j'ai eu ce matin une réponse du Big Boss en personne suie à mon mail au Service Client :

Bonjour,

Merci de votre mail.

Nous apporterons des corrections sur ce point dans la prochaine version de Généatique.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
Service clients

gratuit

Retour