• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage icone si un acte est associé à un évènement

Membre
Il me semble avoir vu il y a longtemps que dans l'affichage de l'arbre qui figure au dessus de l'écran de saisie, il était possible d'avoir un petit icone à côté des évènements dont nous avons enregistré l'acte. A l'époque cela ne m'intéressait pas et aujourd'hui, je n'arrive pas à remettre la main sur la manip ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance
 
Vous faites sans doute allusion aux petits carrés colorés à gauche de la case ; ils s'activent en faisant "icône Paramétrage de l'arbre" et en cochant "Afficher l'état des événements". Ces carrés indiquent par leurs couleurs l'état de l'événement mais n'indiquent pas si il y a une illustration associée.
On peut assez facilement mettre en rouge les caractères de l'événement si il n'y a pas d'illustration.
 
Vous faites sans doute allusion aux petits carrés colorés à gauche de la case ; ils s'activent en faisant "icône Paramétrage de l'arbre" et en cochant "Afficher l'état des événements". Ces carrés indiquent par leurs couleurs l'état de l'événement mais n'indiquent pas si il y a une illustration associée.
On peut assez facilement mettre en rouge les caractères de l'événement si il n'y a pas d'illustration.
merci de votre réponse rapide comme dab. J'ai essayé les carrés mais effectivement ma demande visait à voir dans les cases si j'avais trouvé l'acte associé à la date de l'évènement. "on peut assez facilement mettre en rouge les caractères de l'évènement si il n'y a pas d'illustration" OK, pourriez-vous m'expliquer comment faire. Je suis pas très douée dans généatique meme si je trouve ce logiciel parfait pour mon usage. Merci d'avance
 
La difficulté varie selon le modèle que l'on veut modifier ; quel modèle utilisez-vous ?
La méthode consiste à aller dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et créer une condition de mise en valeur "Personne: Naissance Illustration vide" et pour cette condition on met la naissance en rouge. Idem pour Union et décès.
 
Personne: Naissance Illustration vide
j'utilise mode1-2011 grf. Je suis bien arrivée jusqu'à la création de la condition Naissance illustration, vide... mais je ne sais pas comment mettre le texte en rouge. A gauche de l'écran, pour Naissance illustration j'ai deux options : Majuscules, minuscules, comme la saisie - et - graphique, nom de fichier. merci
 
Après, vous cliquez sur l'icône TT (le T rouge, celle à gauche de TT globale) et vous définissez la couleur du texte pour cette condition de mise en valeur.
 
Après, vous cliquez sur l'icône TT (le T rouge, celle à gauche de TT globale) et vous définissez la couleur du texte pour cette condition de mise en valeur.
En fait, j'avais réussi, la fois précédente. Mais la confusion venait de ce que j'ai mis les illustrations trouvées, qui sont des actes de bapteme dans l'onglet correspondant. J'ai donc revu ma condition en l'affectant aux baptêmes et cela fonctionne. Merci beaucoup à vous.
 

gratuit

Retour
Haut