• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage signature si pas de photos et blason

Membre
Bonjour,
J'utilise le modèle créé par Prédigny mode1-2018-blason-O-N (joint), qui affiche une photo à gauche et un blason à droite.
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la signature à la place de la photo si la photo n'existe pas et s'il y a une signature évidemment.
Merci pour votre aide
Patrick
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-Portrait-et-Blason-O-N-2.zip
    9.4 KB · Affichages: 6
Je viens de voir un tour de magie !
Toujours avec le dernier modèle d'arbre envoyé, ce que je constate :
C1 - je sélectionne la fiche de Jean Philippe Eugène de MERODE, je n'ai pas ajouté le champ complémentaire blason (comme le montre le fichier en pièce jointe) et le mini blason n'apparaît pas = Logique
C2 - sur le même graphique avec les mêmes personnages et le même modèle d'arbre, je clique cette fois sur la fiche de son épouse : Charlotte de NASSAU-HADAMAR....c'est là que s’opère le tour de magie, le mini blason apparaît sur la fiche de Philippe de MERODE (voir copie d'écran)...alors qu'il n'y a pas le champ complémentaire blason !
Comment expliquer cette apparition !
Constatez-vous le même phénomène ?
 
Fichiers joints
  • GT2023_mini_blason.png
    GT2023_mini_blason.png
    870.2 KB · Affichages: 5
  • GT2023_mini_blason_inversion.png
    GT2023_mini_blason_inversion.png
    51 KB · Affichages: 4
As-tu toujours le problème ; je ne parviens pas à le reproduire !
OUI avec le modèle : mode1-2018-Portrait-ou-Sign-et-MiniBlason-ON.grf
NON avec le modèle : mode1-2018-Portrait-ou-Sign-et-Blason-O-N-vert.grf

Ce qui laisse penser que c'est au niveau des conditions CDP ou des MEV que ça se trouve.

Je note qu'il y a une grande différence entre les 2 modèles dans ces 2 conditions (CDP et MEV).
Peut-être que la simplification dans le paramétrage du modèle "MiniBlason" réagit différemment !

Note : CDP = Conditions de Présentation MEV = (Conditions de) Mise en Valeur
 
Sur le principe de Predigny avec une rubrique image BLASON

modele double image.jpg
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-Double Image.zip
    10.8 KB · Affichages: 4
Je viens de voir un tour de magie !
....
Je pense avoir compris ton problème (qui n'en est pas un). Tu as dû supprimer la rubrique "Blason" Oui/Non mais tu l'as laissé dans l'onglet Essentiel si bien qu'en double cliquant sur son épouse la valeur de Blason s'est remise à oui pour Jean.
Donc No problem
 
Je pense avoir compris ton problème (qui n'en est pas un). Tu as dû supprimer la rubrique "Blason" Oui/Non mais tu l'as laissé dans l'onglet Essentiel si bien qu'en double cliquant sur son épouse la valeur de Blason s'est remise à oui pour Jean.
Donc No problem
No problem...en est-on certain?
D'abord je pense que tu parles de l'onglet "Complet" (et non "Essentiel") concernant la rubrique "Blason".
Et bien NON, je n'ai pas laissé cette rubrique dans l'onglet "Complet" comme le montre en image la copie d'écran jointe : l'on y voit bien le MiniBlason sur le graphique alors qu'il n'y a aucune rubrique "Blason".
 
Fichiers joints
  • GT2023_MiniBlason.jpg
    GT2023_MiniBlason.jpg
    264.2 KB · Affichages: 4
...
D'abord je pense que tu parles de l'onglet "Complet"...
Non je parlais bien de l'onglet Essentiel. Tu est sûr de ne pas avoir mis une instance de cette case à cocher sur l'onglet Essentiel ? ! Quand il y en a une, ça correspond exactement à ce que tu décrits comme comportement.
 
Non je parlais bien de l'onglet Essentiel. Tu est sûr de ne pas avoir mis une instance de cette case à cocher sur l'onglet Essentiel ? ! Quand il y en a une, ça correspond exactement à ce que tu décrits comme comportement.
Je ne comprends pas "mettre une instance" ?
Voir copie complète de l'écran : graphique/saisie
 
Fichiers joints
  • GT2023_MiniBlason_ecran.jpg
    GT2023_MiniBlason_ecran.jpg
    414.9 KB · Affichages: 5
Je ne comprends pas "mettre une instance" ?
Voir copie complète de l'écran : graphique/saisie
En effet tu n'as rien sur Essentiel.
Je creuse ...
Edit: Je crois avoir reproduit le problème : Dans la troisième ligne des condition de présentation la donnée "Nom : illustration du nm" n'était pas cachée.
Je remets à jours le modèle placé plus haut.
 
Dernière édition:
En effet tu n'as rien sur Essentiel.
Je creuse ...
Edit: Je crois avoir reproduit le problème : Dans la troisième ligne des condition de présentation la donnée "Nom : illustration du nm" n'était pas cachée.
Je remets à jours le modèle placé plus haut.
Bingo ! Je viens de cacher cette donnée et c'est parfait le MiniBlason n'apparaît plus.
Merci beaucoup.
 
Oui effectivement modèle sous G2024
J'ai quelques jours d'avance
C'est un peu dommage que l'on ne puisse pas avoir une compatibilité totale
 
Le blason se définit dans la Notice /Patronyme du nom considéré ; il ne s'agit pas de l'image d'un blason ajouté à une personne. L'avantage c'est que ce blason est affiché alors pour toutes les fiches qui portent ce patronyme, sauf si vous ne cochez pas la case Blason car ce nom est le même mais n'est pas de la même lignée.
 

gratuit

Retour
Haut