• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage suite à une sélection

Membre
Bonjour,
Je ne sais plus où j'ai dû changer ce paramètre !
Dès que je sélectionne une personne, celle-ci passe systématiquement à droite dans l'arbre !
Ce qui casse l'affichage chronologique des enfants de gauche à droite.
Et cela me trouble.
Merci de votre aide
Patrick
 
Fichiers joints
  • Affichage.jpg
    Affichage.jpg
    436.7 KB · Affichages: 9
Dans le Paramétrage de l'écran de saisie/Général (la roue dentée de l'onglet Essentiel) il y a une option pour le centrage de l'arbre sur la case sélectionnée.
 
Dans le Paramétrage de l'écran de saisie/Général (la roue dentée de l'onglet Essentiel) il y a une option pour le centrage de l'arbre sur la case sélectionnée.
Merci pour cette réponse, mais je n'ai constaté aucun changement.
Je joins ma modification , peut être me suis-je égaré ?
Patrick
 
Fichiers joints
  • Affichage-02.jpg
    Affichage-02.jpg
    116.8 KB · Affichages: 14
Il faut voir aussi que le centrage de la personne sélectionnée n'est pas absolu, le logiciel essaie de montrer le plus de cases possibles, quitte à décentrer la personne sélectionnée. D'après les images que vous mettez plus haut ça semble être le cas.
 
Merci de votre aide
Mais rien n'a changé, dommage.
Même sur une toute petite généalogie de test
Bon week-end
Patrick
 
Dernière édition:
Bonjour,
je reviens sur ce problème d'affichage.
J'ai changé de model d'arbre et suivant le model il y a déplacement ou pas !
Pas de déplacement pour :
mixte-arbre-enluminure
mixte-bleu
mixte-complet
mixte-mobilité
mixte-simple

mais déplacement avec :
mixte-marron-feuille
mixte-vert-saumon

Alors je pense que le problème doit se situé de ce côté-là ?
A étudier pour ceux qui ont de l'expérience . . . .. .
Bon courage
Patrick
 
Les arbres où il n'y a pas de déplacement vous affichent la totalité des personnes visibles ; il n'y a alors aucune raison de déplacer l'ensemble, ça rejoint ce que je vous disais dans le message précédent.
Il n'y a pas de problème !
 
Les arbres où il n'y a pas de déplacement vous affichent la totalité des personnes visibles ; il n'y a alors aucune raison de déplacer l'ensemble, ça rejoint ce que je vous disais dans le message précédent.
Il n'y a pas de problème !
Pas convaincu du tout !
Je vous joins ce fichier de test.
quel est le fichier de cette mini généalogie que je pourrais vous joindre pour tester ?
Je peux vivre avec ce 'problème', ne vous inquiétez pas.
Patrick
 
Fichiers joints
  • Affichage-03.jpg
    Affichage-03.jpg
    315.6 KB · Affichages: 14
Alors je n'ai pas compris le problème ! Que veulent me montrer ces diverses mini-généalogies ?
 
Alors je n'ai pas compris le problème ! Que veulent me montrer ces diverses mini-généalogies ?
J'essaie de montrer que suivant le type d'arbre utilisé, (au moins deux), déplace la personne sélectionnée à l'extrémité droite de l'arbre.
Donc que l'ordre (en fonction de la date de naissance) de gauche à droite des naissances n'est plus respecté.
Et que ce n'est pas un problème du nombre d'enfants.
Que ce n'est pas un problème de voir la totalité des personnes visibles, elles y sont toutes (5)
N'hésitez pas si je ne m'exprime pas clairement à me poser des questions.
Et merci de vous pencher sur mon problème.
 
....Donc que l'ordre (en fonction de la date de naissance) de gauche à droite des naissances n'est plus respecté.
Et que ce n'est pas un problème du nombre d'enfants....
Ce n'est pas du tout ce que j'avais compris ; je croyais qu'il s'agissait d'un déplacement de l'arbre dans l'écran, pas d'une modification de l'ordre des cases.
Je regarde ça ....
 
J'ai compris la raison ; elle est partiellement justifiée :
Dans certains modèles, il y a l'option "développer l'ascendance du conjoint de la personne centrale". Dans la première image de ce fil on voit bien l'ascendance du conjoint mais pour pouvoir afficher cette ascendance tout en laissant groupés les frères et soeurs de la personne centrale, il faut ne plus respecter l'ordre des naissances et la personne centrale passe à droite. C'est normal.
Ce qui est moins normal, c'est que même si la personne centrale n'est pas mariée, elle passe tout de même à droite.
Je déconseille cette option qui développe l'ascendance du conjoint ; elle peut être intéressante dans certains cas pour imprimer un arbre par exemple mais pose problèmes : celui que vous signalez et aussi le fait qu'il faut choisir quel conjoint on développe en cas d'unions multiples.
Supprimez cette option.
 
OUI, je vais supprimer cette option.
et maintenant je confirme, il n'y a plus le déplacement de la personne sélectionnée.
Par simple curiosité, pourquoi cette option affecte deux types d'arbre et pas tous ?
C'est de la curiosité,
je déclare le problème résolu !
MERCI Mr. Predigny

Patrick
 

gratuit

Retour
Haut