• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage

Membre
Bonsoir,

Pour l'instant, à l'ouverture du logiciel, s'affiche l'arbre, avec la fiche de la personne en bas de page.
Il s'ouvre, d’ailleurs de manière aléatoire, sans doute en fonction de la façon dont je l'ai fermé.
Je voudrais savoir, d'une part, s'il y a un moyen pour qu'à l'ouverture, il s'affiche toujours avec mon SOSA1, comme base, d'autre part si l'on peut afficher la fiche détaillée d'une personne en pleine page et rechercher à partir de cette fiche.
Merci d'avance.
Cordialement.
 
Et voilà qu'il m'arrive autre chose :

J'ai agrandi la fenêtre du bas (fiche de l'individu), en utilisant la flèche pour étirer la fenêtre vers la droite, plus moyen de retrouver la flèche pour la raccourcir en étirant vers la gauche :(
Cordialement.
 
On ne peux pas ! Si il y a une image rentrée par l'onglet Médias, elle s'affichera dans la case. Une solution est d'en mettre une deuxième, portrait ou signature, ou encore mettre cette carte postale dans un autre événement, quite même a en créer un, par exemple "Illustrations".
 
Merci pour votre réponse.

Autre question.
Dans la petite case avant la date du décès, par exemple, quel symbole faut-il mettre si l'on sait que la personne est décédée après 1910, > ou < ?
Lorsque je vais dans cette case, le logiciel me propose d'ouvrir, j'ai tenté et il ne se passe rien.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une jolie fin d'année et une nouvelle pleine de joies et découvertes.
Cordialement.
 
Réfran":2h1phtlz a dit:
....Dans la petite case avant la date du décès, par exemple, quel symbole faut-il mettre si l'on sait que la personne est décédée après 1910, > ou < ?....
Il faut se dire "La personne est décédée à une date plus grande que 1910 donc on utilise le symbole classique en maths > (plus grand que) Si vous hésitez sur l'orientation du symbole un truc mnémotechnique est que le symbole > pointe dans le sens des dates plus grandes et le < pointe vers le passé de 1910
Généatique utilise aussi une autre possibilité pour après 1910, c'est 1910/.... et pour avant 1910 c'est ..../1910 mais je n'aime pas cette notation qui de plus ne peut pas s'appliquer pour une date complète jj/mm/aaaa
 
Merci encore.

Je me rends compte que message était incomplet.

Lorsque je vais dans cette petite case, avant la date, le logiciel me propose d'ouvrir l'éditeur d'IME, j'ai tenté mais il ne se passe rien.
Cordialement
 
Réfran":1ikh4quf a dit:
Je me rends compte que message était incomplet.
Lorsque je vais dans cette petite case, avant la date, le logiciel me propose d'ouvrir l'éditeur d'IME, j'ai tenté mais il ne se passe rien....
Normalement, c'est un droit dans cette case qui vous propose divers choix ; un simple clic vous permet de rentrer 1 ou 2 caractères par le clavier. Si ce n'est pas ce qui se passe donnez les détails action par action.
 
Bonsoir et bonne année !

Une autre question :

J'ai créé une rubrique "contrat de mariage" dans la fiche détaillée d'une personne afin d'y ajouter des documents.
Cela a très bien fonctionné.
Mais, cette personne a été mariée trois fois.
J'ai donc voulu recréer la même rubrique pour son second mariage, et la rubrique en question, n'apparaît plus !
Que faire ?
Cordialement
 
Avez vous regardé dans la fiche détaillée ?
Vous dites que vous avez créé une rubrique "contrat de mariage", je pense que vous voulez dire que vous avez utilisé la rubrique qui existe dans les rubriques standard de Généatique.
 
predigny":2avf02j1 a dit:
Avez vous regardé dans la fiche détaillée ?
Vous dites que vous avez créé une rubrique "contrat de mariage", je pense que vous voulez dire que vous avez utilisé la rubrique qui existe dans les rubriques standard de Généatique.

Oui, c'est ça !
Et aujourd'hui, la rubrique apparaît dans la fiche détaillée de l'autre époux :)
Problème résolu.
Merci et bonne journée
 
Une autre question,
Pour certains ascendants, ils sont dits, Sieur de La Griette, Demoiselle du Gros Chêne, ou bien Noble Maître Nicolas Lesire sieur de la Griette.
Je ne sais pas où mettre ces indications !!!

Cordialement
 
Réfran":31bg757f a dit:
Une autre question,
Pour certains ascendants, ils sont dits, Sieur de La Griette, Demoiselle du Gros Chêne, ou bien Noble Maître Nicolas Lesire sieur de la Griette.
Je ne sais pas où mettre ces indications !!!...
Tipiquement (nouvel orthographe) c'est dans "Titre"
 
predigny":3ta89c35 a dit:
Réfran":3ta89c35 a dit:
Une autre question,
Pour certains ascendants, ils sont dits, Sieur de La Griette, Demoiselle du Gros Chêne, ou bien Noble Maître Nicolas Lesire sieur de la Griette.
Je ne sais pas où mettre ces indications !!!...
Tipiquement (nouvel orthographe) c'est dans "Titre"

Merci, c'est vu, mais du coup, "Titre" apparaît pour tout le monde et je voulais mettre cette case uniquement pour les personnes concernées !
Je ne réussis pas à revenir en arrière.
 
Réfran":3u07noe2 a dit:
... je voulais mettre cette case uniquement pour les personnes concernées !
Si la rubrique Titre est mise dans la "Fiche simple", elle sera affichée pour toutes les personnes mais elle sera vide si vous ne mettez rien. En fait je ne comprends pas où vous voulez faire apparaître cette information.
 
predigny":1fi9t4qf a dit:
Réfran":1fi9t4qf a dit:
... je voulais mettre cette case uniquement pour les personnes concernées !
Si la rubrique Titre est mise dans la "Fiche simple", elle sera affichée pour toutes les personnes mai selle sera vide si vous ne mettez rien. En fait je ne comprends pas où vous voulez faire apparaître cette nformation.

Ça y est, je crois que j'ai compris !
Il fallait que je mette cette rubrique dans "fiche détaillée".
Maintenant, pour la supprimer pour toutes les personnes, il faut que j'aille dans "fiche simple", "paramètres", je refais glisser "titre" dans la case du haut, celle où il y a toutes les possibilités d'ajout, et hop !
Ensuite, pour les individus concernés, je vais dans "fiche détaillée", je clique sur "ajouter une rubrique" et le tour est joué.
Bon, on y arrive !
Cordialement.
 
Réfran":1vlnfmuh a dit:
...Bon, on y arrive !....
Oui, c'est tout à fait ça, mais personnellement je trouve que "Titre" mérite de figurer dans la fiche simple, mais ça dépend sans doute des généalogies ; j'ai pas mal de personnes qui sont dits "Sieur de .... " et c'est presque aussi important que le nom pour les identifier car au niveau des prénoms, l'imagination n'était pas très vive.
Dans la fiche détaillée, il faut à chaque fois créer une instance de la rubrique et l'information ne saute pas aux yeux.
 
predigny":1jca0hy6 a dit:
Réfran":1jca0hy6 a dit:
...Bon, on y arrive !....
Oui, c'est tout à fait ça, mais personnellement je trouve que "Titre" mérite de figurer dans la fiche simple, mais ça dépend sans doute des généalogies ; j'ai pas mal de personnes qui sont dits "Sieur de .... " et c'est presque aussi important que le nom pour les identifier car au niveau des prénoms, l'imagination n'était pas très vive.
Dans la fiche détaillée, il faut à chaque fois créer une instance de la rubrique et l'information ne saute pas aux yeux.

J'ai pensé la même chose :wink:
 
predigny":3n1kenyl a dit:
Réfran":3n1kenyl a dit:
...Voilà ce que j'ai dans les choix d'arbres, favoris (je ne vois pas de mode1-2011.grf, c'est mode1-2010.grf.
Je ne sais pas pourquoi ce mode1-2010.grf est là ; peut-être le programme d'installation l'a mis si vous l'utilisier avant mais de toute façon il est anormal de ne pas avoir le mode1-2011.grf. Le plus simple pour retrouver les modèles standards de G2016, est de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards"

Bonsoir,

Et voilà que le mode1-2010.grf est de retour et je n'ai plus le mode1-2011.grf !
Comment le récupérer ?
Bon, j'ai fait une fausse manip.
Dans paramètres de l'arbre, j'ai cliqué par mégarde sur supprimer des favoris et failli perdre toutes mes dernières données.
J'ai réussi à tout retrouver mais avec mode1-2010.grf.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut