• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir sur l'arbre à l'écran les familles que je souhaite voir. Quand je place une personne certaines disparaissent.
alors que je veux prouver la parenté entre 2 familles..
Comment réaliser cette opération ?
merci
cordialement.
Genomi
 
Il n'est pas toujours possible d'afficher simultanément sur l'écran deux personnes pour voir si elle sont "connectées" d'une façon ou d'une autre. Mais il y a une fonction qui recherche les lien de parenté par le sang ou quelconque. C'est "icône Recherche/Liste déroulante/Recherche de liens de parenté". Vous désignez deux personnes et choisissez le type de recherche ; le logiciel vous liste les personnes qui définisse le lien et dans beaucoup de cas vous pouvez en avoir une représentation graphique.
 
Merci pour votre réponse mais la parenté je la connais c'est pour prouver à un ami que nous sommes cousins : or je ne peux afficher les 2 familles en même temps , quand je rentre une personne , d'autres personnes sautent. je peux entrer le père mais pas la fratrie.
Je suis sur W 11 et G 15.
Merci
 
Avez-vous essayé la représentation graphique de la fonction de recherche de parenté. Quelle est la parenté de cette personne ? Si c'est un cousin qui a un même ancêtre commun que vous, c'est en faisant la descendance de cet anc^tre commun que vous avez des chance de le voir. Il faut peut-être augmenter le nombre de descendances affichées (param de l'arbre).
 
c'est pour prouver à un ami que nous sommes cousins
Il me semble que le graphique issu de la recherche de parenté proposé par Predigny serait une bonne preuve, car il afficherait vos ancêtres et ceux de votre cousin jusqu'à la personne commune qui donc vous relie. Vous devriez au moins essayer, cela ne perturbe pas votre arbre.
 
Il me semble que le graphique issu de la recherche de parenté proposé par Predigny serait une bonne preuve, car il afficherait vos ancêtres et ceux de votre cousin jusqu'à la personne commune qui donc vous relie. Vous devriez au moins essayer, cela ne perturbe pas votre arbre.
Bonjour et merci mais comment procéder pour obtenir ce graphique ? merci
la présentation des ascendants par le père me donne une case vide. pourquoi ?
Par recherche, j'obtiens une nouvelle famille mais une autre s'efface. Que faire ? merci
 
Si vous ne nous donnez pas une idée de ce lien de parenté, on ne pourra pas vous aider sur la façon de la représenter.
 
Bonjour,
Si vous ne nous donnez pas une idée de ce lien de parenté, on ne pourra pas vous aider sur la façon de la représenter.
Bonjour, le lien de parenté est celui de cousins à la 5) ou 6° génération : voir en PJ :
ma famille Cabrol a la même ascendance que la famille Valette.
j'ai du mal à représenter les 2 familles sur l'arbre : sur cet arbre je n'ai que 28 personnes.!
Quand j'ouvre mon arbre personnel, 750 personnes, toutes sont présentes..
 
Fichiers joints
  • 2022-01-05 (3).png
    2022-01-05 (3).png
    26.3 KB · Affichages: 9
Il faut donc trouver l'ancêtre commun à ce CABROL et VALETTE et mettre cet ancêtre en personne centrale de l'arbre (double-clic sur sa case) mais si 6 générations les séparent, il faut augmenter le nombre de générations en descendance affichées sur l'arbre ; ça se fait avec l'icône Paramétrage de l'arbre. Vous devriez alors voir ces deux cousins simultanément.
Note: Dans l'arbre que vous montrez, vous avez choisi d'afficher l'ascendance du conjoint de la personne centrale (option avancé/Ascendance du modèle d'arbre ; ce n'est pas toujours le plus pratique.
 
Si je comprends bien vous voulez afficher les liens de parenté entre Joseph Cabrol et Marguerite Valette.
Voici la procédure :
1) Vous double cliquez sur la case de Joseph Cabrol
2) Vous allez dans le menu Rechercher puis Recherche de liens de parenté... Une fenêtre s'ouvre et en première ligne il doit y avoir Joseph Cabrol déjà affiché
3) Vous cliquez sur le bouton Ajouter une personne. Le fenêtre de recherche s'ouvre et vous recherchez Marguerite Valette (s'il y en a plusieurs dans la base vous aurez plusieurs lignes). Double-cliquez sur la ligne de la Marguerite Valette qui vous concerne, cela la sélectionne et la fenêtre de recherche se ferme et vous revenez à la fenêtre de recherche de liens de parenté.
4) Vérifiez les options de recherche :
- Liens de parenté par le sang coché,
- Limiter la recherche au 10 premiers liens coché (cela prendra moins de temps
- Nombre de générations maximum dans la recherche de liens de parenté : mettez 10, la recherche se fera plus rapidement
5) cliquez sur le bouton Lancer la recherche. Les liens trouvés s'affichent (il peut y en avoir plusieurs).
6) Cliquez sur le lien qui vous intéresse (s'il y en a plusieurs)
7) Cliquez sur le bouton Réaliser le graphique.
Vous devez avoir un bel arbre qui affiche les liens de parenté entre Joseph et Marguerite
 
Si je comprends bien vous voulez afficher les liens de parenté entre Joseph Cabrol et Marguerite Valette.
Voici la procédure :
1) Vous double cliquez sur la case de Joseph Cabrol
2) Vous allez dans le menu Rechercher puis Recherche de liens de parenté... Une fenêtre s'ouvre et en première ligne il doit y avoir Joseph Cabrol déjà affiché
3) Vous cliquez sur le bouton Ajouter une personne. Le fenêtre de recherche s'ouvre et vous recherchez Marguerite Valette (s'il y en a plusieurs dans la base vous aurez plusieurs lignes). Double-cliquez sur la ligne de la Marguerite Valette qui vous concerne, cela la sélectionne et la fenêtre de recherche se ferme et vous revenez à la fenêtre de recherche de liens de parenté.
4) Vérifiez les options de recherche :
- Liens de parenté par le sang coché,
- Limiter la recherche au 10 premiers liens coché (cela prendra moins de temps
- Nombre de générations maximum dans la recherche de liens de parenté : mettez 10, la recherche se fera plus rapidement
5) cliquez sur le bouton Lancer la recherche. Les liens trouvés s'affichent (il peut y en avoir plusieurs).
6) Cliquez sur le lien qui vous intéresse (s'il y en a plusieurs)
7) Cliquez sur le bouton Réaliser le graphique.
Vous devez avoir un bel arbre qui affiche les liens de parenté entre Joseph et Marguerite
Merci pour cette longue explication : mais je n'arrive pas à avoir les 2 familles sur le même arbre, quand j'entre les valette, les Cabrol "s'en vont" et réciproquement donc il ne peut y avoir de lien. Pourquoi ?
avec les 2 familles sur le même arbre sur l'écran, le lien de parenté serait visible et évident.
merci
 
Avez vous déterminé l'ancêtre commun ? Il faut commencer par ça avec la recherche de lien de parenté.
 
mais je n'arrive pas à avoir les 2 familles sur le même arbre, quand j'entre les valette, les Cabrol "s'en vont" et réciproquement donc il ne peut y avoir de lien. Pourquoi ?
Avez-vous essayé le mode opératoire que je vous ai donné ? Il permet d'avoir la personne qui est l'ancêtre commun, et une image du cheminement entre cet ancêtre commun et ces 2 personnes Cabrol et Valette. Au moins vous verrez s'il y a bien un ancêtre commun saisi.
Voici un exemple du résultat de recherche de parenté entre Dominique Tirard et Jacques Groult, les 2 personnes en bleu en bas de l'arbre. L'ancêtre commun est tout en haut. Et c'est Généatique qui a tout fait...j'ai juste choisi Dominique Tirard et Jacques Groult (vous aurez un arbre avec des couleurs différentes, mais sur le même principe).

Recherche de parenté.jpg

Si vous voulez avoir les autres "collatéraux", toute la famille, il suffit de sélectionner l'ancêtre commun (double-clic) et choisir votre arbre préféré (mode 1 par exemple) en mettant suffisamment de générations en descendance (icône paramétrage de l'arbre).
 
Avez-vous essayé le mode opératoire que je vous ai donné ? Il permet d'avoir la personne qui est l'ancêtre commun, et une image du cheminement entre cet ancêtre commun et ces 2 personnes Cabrol et Valette. Au moins vous verrez s'il y a bien un ancêtre commun saisi.
Voici un exemple du résultat de recherche de parenté entre Dominique Tirard et Jacques Groult, les 2 personnes en bleu en bas de l'arbre. L'ancêtre commun est tout en haut. Et c'est Généatique qui a tout fait...j'ai juste choisi Dominique Tirard et Jacques Groult (vous aurez un arbre avec des couleurs différentes, mais sur le même principe).

Voir la pièce jointe 13545

Si vous voulez avoir les autres "collatéraux", toute la famille, il suffit de sélectionner l'ancêtre commun (double-clic) et choisir votre arbre préféré (mode 1 par exemple) en mettant suffisamment de générations en descendance (icône paramétrage de l'arbre).
Bonjour et merci : j'ai bien appliqué vos conseils et j'ai obtenu la parenté sans schéma mais par' lien de parenté quelconque " Cependant, en sélectionnant l'ancêtre commun je n'obtiens toujours pas la représentation des 2 familles sur le même arbre pour seulement 30 personnes. Egalement par la fonction "Recherche " l'autre famille s'efface...
 
Si le lien est uniquement "quelconque" c'est qu'ils ne sont pas vraiment cousins ; "cousin par alliance" ce n'est pas vraiment cousin et vous ne pourrez peut-être pas les avoir simultanément représenté sur l'arbre.
Pouvez-vous nous faire un copier-coller de la liste des parentés ?
 
Si le lien est uniquement "quelconque" c'est qu'ils ne sont pas vraiment cousins ; "cousin par alliance" ce n'est pas vraiment cousin et vous ne pourrez peut-être pas les avoir simultanément représenté sur l'arbre.
Pouvez-vous nous faire un copier-coller de la liste des parentés ?
Bonsoir et merci : voici les arbres et les 2 familles concernées sont : CABROL et VALETTE
 
Fichiers joints
  • 2022-01-08 (1).png
    2022-01-08 (1).png
    259.2 KB · Affichages: 9
  • 2022-01-08.png
    2022-01-08.png
    274.7 KB · Affichages: 9
Il faut préciser les prénoms ! La parenté s'établie entre deux personnes bien précises.
Dans les arbres que vous montrez, je ne vois que des liens par alliances entre les Cabrol et le Valettes.
Ce que je demandais ce n'était pas les arbres mais le résultat de la recherche de parenté.
 
Une chose m'étonne, dans votre image 2022-01-08 (1), la case de Louis Valette (tout en haut) est rose, mais ce doit être un homme, puisque sa fille porte le patronyme Valette....
Rosalie AYMES s'est mariée 2 fois , elle est l'ancêtre de Joseph CABROL et semble être l'ancêtre des VALETTE, mais je m'y perds, il y a un truc que je ne comprends pas.
Si vous double-cliquez sur Rosalie AYMES, on verrait mieux les descendants des 2 mariages.
 

gratuit

Retour
Haut