• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher l’âge de décès

Bonjour,
Comment et où positionner la variable #AGEDECES pour afficher l’âge de décès de chaque personnes de l’arbre?
Exemple : + 02.07.1990 62 ans
Merci
Cdlt
 
La donnée Age au décès se trouve dans "Champs calculés" ; ensuite elle s'ajoute comme n'importe quelle autre donnée. C'est très simple ... quand on sait faire ! Quel modèle d'arbre voulez vous modifier.
Ca donne ceci pour le modèle "mode1-2018.grf" :

age-dc.png
 
Dernière édition:
Il faut un peu d'habitude ; j'ai mis 5 minutes pour faire le modèle ci-joint.
Il faut :
- Dans la condition de présentation "case par défaut" sélectionner la donnée Décès
- Cliquer sur le bouton "Ajouter une donnée (en haut)
- Faire ça :

donnée-age-dc.png

- Puis pour chaque condition de présentation mettre en gras la police de la donnée "Age au décès"
- Enregistrer sous un nom perso le modèle.
- Le définir comme Mode 1 (dans icône Paramétrage de l'arbre).

Le modèle ci-dessous fait ça tout seul. A dézipper et placer le modèle dans "Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\Mes Modèles". G2021 et G2022 seulement.
 
Fichiers joints
  • mixte-vert-saumon-age-dc.zip
    6.9 KB · Affichages: 12
Merci, j’ai récupéré votre fichier, cela fonctionne parfaitement.
Peut être pouvez vous m’aider sur un autre sujet! J’ai posté la demande suivante:
Comment puis je présenter mon père biologique et mon père adoptif sur l’arbre sans créer de doublons?
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut