• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher père biologique et père adoptif

Bonjour,

Comment puis je présenter mon père biologique et mon père adoptif sur mon arbre généalogique sans créer de doublons avec Geneatique 2021?

Cordialement
 
On peut afficher sur l'arbre les deux parents biologiques et le deux parents adoptifs de la personne centrale de l'arbre. Il faut pour cela que l'option soit activée dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet ascendance/Ajout: Tous les parents".
Je ne vous cache pas qu'il est étrange de voir une personne avec trois ou quatre parents ! Je préfère choisir ceux qui seront les deux parents et juste mettre en note, le ou les deux autres.
 
Dernière édition:
Oui, c'est assez étonnant, et le gros problème que je vois c'est qu'on ne sait pas qui sont les parents biologiques. Il serait intéressant de pouvoir mettre des couleurs différentes dans les cases ou sur les bordures des parents non biologiques, mais je ne vois pas trop où on peut récupérer l'information du type des parents (biologiques, adoptifs).
 
... le gros problème que je vois c'est qu'on ne sait pas qui sont les parents biologiques....
Normalement on le sait car c'est vous qui définissez quels parents sont les parents "de référence" et ce sont ceux là qui voient leur ascendance continuer. Les parents "additionnels" sont représentés mais pas leur ascendance.
Quand cette fonction est apparue, on avait demandé un critère pour une mise en valeur des cases des parents adoptifs, mais ça n'a pas été pris en compte.
 
Merci pour la réponse. Bien sûr la saisie que l'on fait donne les parents de référence, je regardais plutôt l'aspect visuel, mais effectivement, les parents qui n'ont pas d'ascendance sont les parents additionnels
Pour moi, les parents de référence sont les parents biologiques, ceux qui ont donnés les gènes, mais affectivement je pense que certains préféreront mettre les parents adoptifs comme parents de référence.
 
Merci Predigny

J’ai modifié parametrage de l'arbre/onglet ascendance/Ajout: Tous les parents".

Cela fonctionne parfaitement.



Suite à mes mauvaises manips, je me suis créé un autre problème.

J’ai perdu certains liens.

Comment récupérer ces personnes qui sont dans la bases sans avoir à les recréer une après l’autre ?

Merci

Cordialement
 
...Comment récupérer ces personnes qui sont dans la bases sans avoir à les recréer une après l’autre ?
...
Ca dépend beaucoup de l'ampleur des dégâts ; une solution classique est de restaurer une sauvegarde si elle est très récente. Autrement, si peu de liens sont en cause vous pouvez utiliser l'historique des actions de saisies (dans le volet "Espace de travail" ) et annuler les actions en cause.
 
Bonjour Predigny



Pour avoir sur mon arbre ma mère biologique et ma mère adoptive, j’ai comme vous me l’avez indiqué modifié le paramétrage de l'arbre/onglet ascendance/Ajout: Tous les parents".

Cela fonctionne, sauf que les images se superposent, ci joint la photo.

Malgré mes tentatives de réparation, j’ai toujours cette superposition

Cordialement
 
Il n'y a pas la photo mais je vois ce que vous voulez dire et en effet il y a souvent un problème de position des cases. Il ne sert à rien de restructurer ou réparer, c'est un problème de l'algorithme de placement des cases qui n'est pas au point pour ces parents additionnels. Parfois il suffit de supprimer certaines options du paramétrage de l'arbre (optimisation, ... ). Vous pouvez aussi déplacer les cases avec la fonction "icône Ajouter un texte, ..., déplacer les cases".
 
Je me permets de revenir vers vous.

En ce qui concerne la généalogique que je suis entrain de faire, suite au décès du père de famille, la veuve qui a eu un garçon né après le décès (on suppose que le décédé était le géniteur mais nous n’avons aucune certitude, mais ça c’est un autre débat) ne peut l’élever.

Une des sœurs de la veuve et son mari, prennent ce garçon avec eux.

Ce dernier se mariera, aura des enfants, lesquels auront également des descendants.

J’ai mis comme parents de référence les adoptants et comme parents additionnels les parents bilogiques.

Je souhaite établir une fiche de descendance à partir du père adoptif, pour mettre ultérieurement dans une revue, mais deux choses me préoccupent :

  • Il est indiqué « un enfant est né de cette union » - Il n’est pas indiqué que c’est une adoption. Je peux rectifier le document…
  • Les parents biologiques n’apparaissent pas : Il y a-t-il un moyen de les faire apparaître ?
Ces indications sont importantes à mettre de façon à comprendre le récit qui sera fait.

Meri d’avance

Michel
 
Je ne peux que répéter ce que j'ai dit dans mon premier message de ce fil : Les quatre parents n'apparaissent que si l'enfant adopté est la personne centrale et seul l'ascendance des parents de référence est développée.
Sur des fiches de descendance, seul les parents de référence sont considérés. Il faut éditer manuellement le texte pour ajouter les parents additionnels et l'indication que l'enfant a été adopté.
Ces parents "additionnels" ne sont qu'une première étape dans la prise en charge par Généatique des adoptions ; pas mal de choses sont encore à améliorer ou compléter.
 

gratuit

Retour
Haut