• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

agrandir l ecran de saisie.

Membre
bonjour ,
je suis sur l'arbre mixte 2026 mais je ne parviens pas a agrandir l'écran de saisie ni les titres de menus.
Avec deux écrans c'est difficile à lire. Sur la video on voie que l'on peux utiliser la ligne supérieur. Mais je ne vois pas de double flèches
merci de m'aider
Léon

oui j' ai 6 cm , mais d'près monsieur Lerebourg sur sa vidéo des nouveautés de 2006 il avait une possibilité de modifier l'écran de saisie avec un clic glissé.
Pour les menus j'aimerais que les lettres soit plus grosses. Difficile à lire. J'ai 85 ans.Ce n'est pas en fonction des caractéristiques des arbres mais du logiciel ...je crois.

oui j' ai 6 cm , mais d'près monsieur Lerebourg sur sa vidéo des nouveautés de 2006 il avait une possibilité de modifier l'écran de saisie avec un clic glissé.
Pour les menus j'aimerais que les lettres soit plus grosses. Difficile à lire. J'ai 85 ans.Ce n'est pas en fonction des caractéristiques des arbres mais du logiciel ...je crois.
G2026 a déjà grossi les caractères par rapport à G2025. Pour aller au-delà ,c'est en changeant la mise à l'échelle au niveau Windows mais ça concernera tous les programmes. Windows offre aussi des facilités pour les personnes ayant des problèmes de vue. La "Loupe" s'active avec "Touche Windows+Touche +" et s'annule avec "Touche Windows+Echap" ; c'est assez spectaculaire, peut-être un peu trop mais vous pouvez régler le pas du zoom dans Paramètres Windows/Accessibilité/Loupe (10% par exemple) et zoomer avec Ctrl+Alt +roulette. Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas une solution pour les possesseurs d'écrans 4K.
Augmenter la hauteur le l'écran de saisie avec la souris est possible pour l'onglet Complet mais pas pour l'onglet Essentiel et ça ne change pas la taille des caractères. En mode "Saisie événement on peut aussi modifier la hauteur de la partie saisie mas pareil ça ne ne change pas la taille des caractères.

Dernière édition:

gratuit

Retour