• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Agrandissement automatique des cases

Membre
G2013 (mode 1 prédéfini auquel j'ai ajouté quelques options) : toutes mes cases sont programmées Centrées, avec agrandissement automatique, police non ajustable. Malgré cela, certaines cases comportant une ligne "union avec description complète et âge de la personne" restent au format standard initial et le texte commence au milieu du cadre. Bizarre car d'autres ayant les mêmes caractéristiques et contenu sont correctes. Par avance merci de votre aide.
 
annduta":3uwk7u8s a dit:
G2013 (mode 1 prédéfini auquel j'ai ajouté quelques options)....
Il est probable que le problème se trouve dans ces "quelques options". Zippez votre modèle avec l'explorateur de fichiers et mettez le .zip en "fichier joint" sur ce forum ; c'est la seule façon pour que l'on puisse voire ce qui se passe.
 
20h33... mais Généatique ne dort jamais ! Merci en tous cas de votre réponse. Voici en pièce jointe le fichier zip du modèle utilisé pour mon arbre. Par avance merci.
 
Fichiers joints
  • mode1-ad-2013.zip
    6.4 KB · Affichages: 167
- Les boites de texte doivent être à l'intérieur des cases pour que les cases suivent leur extension.
- Pas mal de petit problème de position (supprimer "Alligner sur la grille pour avoir une plus grande précision)
- Des boites de textes étaient vides
- Vous avez supprimé les "Images" malgré que les conditions de présentation y soient.

Il me semble que vous avez voulu faire en sorte que la date des unions soient toujours dans les cases. Il y a quelques temps j'avais fait un modèle pour cela ; je le joints avec votre modèle que j'ai un peu modifié (et renommé).
Le .zip contient les deux modèles (G2013 only).
 
Désolé, je viens de voir que les boites de texte vides correspondaient à une rubrique non standard que vous aviez créée, si bien que je ne pouvais pas la voir. Je vous donne la version complète, mais sans images ; est-ce volontairement que vous les avez supprimées ?
 
Merci infiniment de votre réponse rapide et très efficace. Le modèle corrigé que vous m'avez transmis fonctionne parfaitement et répond tout à fait à mes attentes. Pour moi, c'est encore un peu de la magie. Je vais donc regarder de près pour comprendre comment vous avez programmé les cases maquettes et découvrir mes erreurs. J'ai effectivement volontairement supprimé les photos car je sais ne pas utiliser cette fonction à l'avenir. Encore un grand merci !
 

gratuit

Retour
Haut