• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide à la saisie et homonymie sur la même lignée

Bonjour,

J'ai rencontré plusieurs fois un petit souci lors de la saisie d'une personne homonyme à une seconde de la base : Généatique me propose alors de sélectionner l'homonyme, ce qui est très pratique pour découvrir des implexes, mais lorsque l'on est trop rapide, on sélectionne l'homonyme proposé par défaut au lieu de cliquer sur "nouveau", et l'on se retrouve avec des liens familiaux inexacts à casser. Là où ça se complique, c'est quand il y a création d'une "boucle" :
si je saisis un François Martin qui a pour grand-père un François Martin, et que je les fusionne par erreur parce que l'on m'a fait remarquer qu'il existait déjà un François Martin dans la base, mon expérience personnelle m'a fait comprendre que revenir à l'état initial était particulièrement délicat (incohérences persistantes difficiles à supprimer).

D'où ma question sur l'utilité de proposer les homonymes de la personne que l'on est en train de saisir s'il s'agit d'aïeux ou de descendants??? car je ne vois pas l'intérêt d'une fusion dans ce cas.

Frédéric
 
Bonjour,

Cette suggestion a été intégré dans la version 1.1b et 1.1d de GénéaTique 2004. Le logiciel ne propose plus les homonymes de l'ascendance de la personne.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut