• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide en ligne non actif ?

Bonjour,
Je ne peux pas acceder à l'aide en ligne de G2007, ni par la barre d'outils, ni par le bouton bleu.
Avec l'explorateur Windows, j'ai regardé mes versions 2006 et 2007.

2006 :
fichier rond bleu avec ? , Guide 2006.HLP, 22369KO, fichier d'aide
et ça marche :D

2007 :
? jaune , Guide 2007.chm , 22260Ko, fichier HTML compilé

Voila mon problème !
Merci de m'aider, avec patience car je ne suis pas tjs très à l'aise avec le vocabulaire informatique.
Cordialement
??glantine
 
Eglantines":1rhak364 a dit:
petite rectification :
le fichier de G2007 n'est que de 2226 KO .
Il est bien petit !
Merci

Le fichier est de la bonne taille. A mon avis, vous ne savez pas l'ouvrir car le logiciel nécessaire n'est pas installé. Il s'agit de Microsoft HTML Help. Voici un lien pour le télécharger et voir si cela change quelque chose car en principe il est installé avec Windows. Peut-être quelque chose a été modifié dans la configuration de votre ordinateur.

Cyrille
 
Merci Cyrille, mais j'ai encore besoin de votre aide :
Je viens de télécharger le logiciel dont vous parlez. Il est dans mes documents ! J'en fais quoi maintenant ?
J'ai honte, mais je ne suis pas douée ! J'ai, surtout, très peur de faire des erreurs !
Cordialement
??glantine
 
En principe il suffit de double-cliquer sur le fichier téléchargé et de suivre les instructions pour l'installer, de la même manière que les autres logiciels et après il faudra réessayer d'ouvrir le fichier d'aide de Geneatique 2007 pour voir si cela fonctionne maintenant.
 
Bonjour,


Il doit y avoir dans le répertoire de généatique (C:\Program Files\Geneatique2007) le fichier Guide2007.chm
Cela semble bien votre cas.

Avez-vous téléchargé ou installé à partir du cd-rom le logiciel ?

Si vous cliquez sur Guide2007.chm en allant par l'explorateur Windows que se passe-t-il ?

Je vous conseille de réinstaller le logiciel avec le cd-rom puis faites la mise à jour :
http://forum.cdip.com/ftopic3410.php

Nous verrons si cela régle le problème.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

J'ai installé G2007 à partir du CD reçu.
Lorsque je clique sur Guide2007.chm, en passant par l'Explorateur, il ne se passe rien !
J'ai fait l'analyse de mon CD, et j'y retrouve le même Guide2007.chm fichier HTML compilé avec le point d'interrogation jaune .

J'ai fait la MàJ , problème tjs là !

? ?
Cordialement
??glantine
 
Désolée d'insister sur mon problème.

J'ai exploré mon CD 2007 :
Guide2007.chm 2226 ko Fichier HTML compilé

J'ai fait de même avec mon CD 2006:
Guide2006.HLP 22369 KO Fichier d'aide
Guide2006.GID 90KO
guide2006.cnt 33KO
et ça marche sans problème !

Quelqu'un voudrait-il explorer son CD 2007 ? et me dire s'il a le même fichier avec un point d'interrogation jaune ?
J'ai la version 1500 personnes.

Merci de m'aider.
Cordialement
??glantine
 
Bonjour,

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier guide2007.chm qui se trouve dans C:\program Files\Généatique2007\

Cliquez sur Propriétés.

Qu'est-ce qui est indiqué à la ligne "s'ouvre avec...".


Microsoft HTML Help Workshop (gratuit) n'est peut-être pas installé sur votre PC :
http://msdn.microsoft.com/library/defau ... nloads.asp

Cordialement
Yann Guillerm
 
encore moi, Yann !

J'ai fait ce que vous demandiez :
s'ouvre avec : Microsoft (R dans un rond) HTML Help Executable

Je fais quoi ? Est-ce que j'installe le logiciel dont vous me parlez ? si oui, je fais comment ?

Heureusement pour vous que vous n'en avez pas tous les jours des aussi nulles que moi :oops:

??glantine de + en + rose de confusion !
 
Bonjour,

Installez le logiciel . Nous verrons si cela régle le problème ou tester le fichier guide2007.chm sur un autre PC afin de voir si cela vient du fichier ou de votre PC.

Vous n'êtes pas nulle, ce sont les joies de l'informatique ! :wink:

Cordialement
Yann Guillerm
 
Yann,

J'ai installé le logiciel --> pas de chgt !
Ce qui m'étonne bcp c'est de voir ce fichier identique sur le CD 2007
Sur mon CD 2006, le fichier guide était bien !

Je demandais plus haut :
" Quelqu'un voudrait-il explorer son CD 2007 ? et me dire s'il a le même fichier avec un point d'interrogation jaune ?
J'ai la version 1500 personnes. "
Mon CD n'est peut-être pas bon ?

Je ne veux plus vous ennuyer, demain je téléphonerai .
Merci bcp pour votre aide.
Bien-sûr, si mon problème est réglé, je viendrai vous raconter.
Cordialement
??glantine
 
Eglantines":sl0gqwmn a dit:
Yann,

J'ai installé le logiciel --> pas de chgt !
Ce qui m'étonne bcp c'est de voir ce fichier identique sur le CD 2007
Sur mon CD 2006, le fichier guide était bien !

Je demandais plus haut :
" Quelqu'un voudrait-il explorer son CD 2007 ? et me dire s'il a le même fichier avec un point d'interrogation jaune ?
J'ai la version 1500 personnes. "
Mon CD n'est peut-être pas bon ?

Je ne veux plus vous ennuyer, demain je téléphonerai .
Merci bcp pour votre aide.
Bien-sûr, si mon problème est réglé, je viendrai vous raconter.
Cordialement
??glantine
Bonjour Eglantines,
Je viens de verifier selon votre demande sur mon CD 2007, le fichier Guide2007.chm a bien un ? jaune, j'ai essayé de l'ouvrir en double clic et je n'ai pas eu de Pb.Dans généatique 2007 il fonctionne aussi.
Je pense que vous avez des petits soucis avec Internet Explorer qui pose quelques fois des Pbs avec les liens HTML. Si vous pouviez voir quelle version IE vous utilisé, peut être devrez vous installer la version IE7, cela reglera peut être votre Pb avec ce fichier.
Mais ne soyez pas confuse, les petits Pbs avec l'informatique ne datent pas de ce jour...
Cordialement Patrice
 
bonjour eglantine

quand vous ouvrez le fichier d aide dans l explorateur ou dans le logiciel aves vous regardé dans le haut de l ecran s il n y a pas une petite bar jaune qui s est installée avec un texte d avertissement si oui cliquez dessus avec le bouton droit et cliquez sur acceper ....ou qq chose du genre cordialement philippe
 
deheephilippe":aq7ar8kp a dit:
bonjour eglantine

quand vous ouvrez le fichier d aide dans l explorateur ou dans le logiciel aves vous regardé dans le haut de l ecran s il n y a pas une petite bar jaune qui s est installée avec un texte d avertissement si oui cliquez dessus avec le bouton droit et cliquez sur acceper ....ou qq chose du genre cordialement philippe
Bonjour Eglantines,
Oui Philippe a raison,il veut dire que cette barre affiche un texte du genre, "Internet explorer a bloqué la fenetre intempestive" en cliquant dessus avec le bouton droit, il vous demandera "autoriser l'affichage des fenetres intempestives" , il vous faudra les autoriser soit temporairement soit définitivement,
Cordialement Patrice
 
Bonjour,
Philippe et Patrice, merci de continuer à chercher. Non, je n'ai pas de barre jaune.
Hier matin, j'ai eu Yann au téléphone, on a vérifié plusieurs points ensemble, mais cela n'a rien donné. Je le remercie pour sa patience. Il cherche et va certainement trouvé la solution .
L'après-midi , j'ai fait la MAJ de ma Freebox, j'ai fait la recherche complète de virus (pas l'ombre d'un !), j'ai désinstallé et réinstallé G2007 avec sa MAJ, j'ai parlé très gentiment à mon ordi puis je l'ai traité de tous les noms !
Coriace l'animal !
Cela ne m'empèche pas de prendre beaucoup de plaisir à travailler sur mes généalogies. Mais, ça m'agace quand même :evil:
Bonne journée à tous
Cordialement
??glantine
 

gratuit

Retour
Haut