• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide Généanet

Membre
Je pense que ça doit être du a une erreur de ma part mais je ne comprends rien à l'interface geneanet.

Je cherche a connaitre les lieux et dates de naissance de mes arrières grands parents.

J'ai l'acte de naissance de ma grand mére, où sont juste mentionés leurs noms et age.

L'arrière grand pére s'appellait Moruchon Auguste Emmanuel il avait 40 ans en 1920 et habitait 63 rue Jean Godefroy à La Rochelle.

L'arrière grand mére s'appellait Richer Marie Marguerite Gabrielle elle avait 34 ans en 1920 et habitait 63 rue Jean Godefroy à La Rochelle.

Donc sur Geneanet j'ai cherche des Moruchon nés entre 1875 et 1885 et des Richer nées entre 1880 et 1890.

Le site me donne bien des liens vers un site d'actes civils je crois qui est payant. Le soucis n'est pas le paiement mais plutôt que ce site ne me dit pas si je vais bien consulté l'acte que je désire ça reste flou.

Pouvez-vous me dire si je fais une erreur dans ma recherche sur Geneanet ou si je n'ai pas trés bien compris le fonctionnement de ce site.
 
Bonjour,

Les réponses de Geneanet dont données :

Soit à partir d'informations, basées sur des fichiers gedcom d'arbres, déposés gracieusement par des bénévoles, que Geneanet met à disposition aussi gracieusement.

Soit à partir d'informations déposées par des "partenaires" commerciaux de Geneanet, et là c'est payant.
L'information est fournie par le "partenaire" commercial et dépend de lui.

Cordialement
 
Merci pour cette réponse, je comprends mieux et d'expérience les renseignements obtenus via les partenaires commerciaux sont-ils précis ?
 
Bonjour,

Les renseignements sont plus ou moins précis.
Certains indiquent juste la date de l'acte, d'autres donnent tout le contenu avec la filiation.
 

gratuit

Retour
Haut