• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ancètre inconnu qui n'apparait nulle part

Membre
Bonjour,
J'ai mis le doigt dans l'engrenage généalogique et il est en train de me prendre le bras voir +...

En remontant dans mon arbre, je suis content de bien avancer sur certaine branche, en revanche sur une, je bloque totalement (et c'est celle de mon patronyme d'où mon désarroi).

Je me permets de vous exposer mon cas:
Je cherche les ancêtres de mon grand père maternel. J'ai donc l'extrait de naissance de mon grand-père, son acte de mariage et son acte de décès (1921-1995). Cependant sur ces 3 documents à aucun moment n'est fait mention du père.
Mon grand-père porte le nom de famille de sa mère. Pourquoi pas me direz vous, sauf qu'à ma connaissance mon grand-père avait des frères et sœurs, j'ai notamment souvenir d'un frère plus jeune que lui mais qui lui ressemblait de manière troublante.
Je pars donc de l’hypothèse que la mère de mon grand-père a eu plusieurs enfants avec le même père (peut-être une erreur).

Ma question est comment faire pour retrouver son identité, tout en considérant que je n'ai pas accès au frères et soeurs de mon grand-père (ni à leurs familles)

Merci à vous pour vos pistes et vos idées.
 
Bonjour

Pour vous donner des pistes ou des idées.... il nous faudrait plus d'éléments...

Nom et prénoms de votre ancêtre
Date et lieu de naissance
Nom et prénoms de sa mère
Date et lieu de naissance

Cdt
Janine
 
Voici les détails, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Mon grand-père:
Marius Pierre Peyron née le 16/05/1921 à Salon de Provence, décédé le 14/04/1995 à Cannes
Mariée le 7 juin 1947 à Cannes

Fils de,
Juliette Peyron née 02/05/1902 à Marseille et de Père inconnu

Fille de,
Marthe Peyron née le 17/05/1885 à Bordeaux et de Père inconnu

Fille de,
Jean Peyron (18/04/1862 Bordeaux) et Thérèse Berthe Laffont (05/06/1864 Bordeaux)

Merci
 
Il semble donc que votre grand père est un enfant naturel. Il sera difficile de savoir qui est ce père inconnu. Si il est le père des frères/soeurs de votre grand-père, il aurait dû y avoir des actes de reconnaissance. Si vous trouvez des descendants de ces frères/soeurs, des analyse ADN (interdite en France pour le moment) pourraient sans doute vous dire si votre arrière-grand-père est le même que le leur.
 
Bonjour

A vérifier avec les actes :

Charles Louis Joseph PEYRON
Né le/en 09-08-1918 à Aix-en-Provence

Décoration pour résistance
Cote de l'acte : Service historique de la Défense, Vincennes GR 16 P 473313

Cdt
Janine
 
Merci pour vos pistes, je vais essayer de retrouver des descendants de ses frères et soeurs (si j'y parviens)

Merci Janine, mais aucun Charles Louis Joseph dans la fatrie malheureusement
 

gratuit

Retour
Haut