• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE aide utilisation recherches par critères

Bonjour.

J’utilise Généatique 2023. Ma base de données compte environ 225.000 personnes. J’ai créé un champs booléen intitulé « personne reliée au de cujus » que je coche chaque fois que je saisis un sosa et ses descendants. Par contre, je n’ai pas créé ce champs booléen dès le début de mes saisies dans Genéatique. Je dois donc en avoir oublié, voire avoir coché des personnes non reliées par erreur (collatéraux, ….).

Je souhaiterais donc remédier à cela en utilisant la fonction « recherches par critères », d’où mes questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse malgré de nombreux essais :

• Rechercher toutes les personnes « reliées au de cujus » non cochées comme telles.
  • Rechercher toutes les personnes non reliées mais cochées comme telles.
Quelqu’un pourrait-il m’aider en m’indiquant quelle suite de critères utiliser pour obtenir ces résultats ? Merci de m’envoyer des procédures testées et validées.

Un grand merci d’avance. Bien à vous. Philippe ROLLIN

.... Pour ma part la condition est lien de parenté par le sang. ...
C'est dommage d'utiliser une procédure aussi lourde pour les liens par le sang car on peut facilement définir une condition qui le calcule automatiquement (ce qui n'est pas le cas pour les "Liens quelconques" ). C'est la condition :

lien-sang.png

La première ligne suffit mais alors les conjoints sont aussi considérés comme ayant un lien de parenté par le sang, ce qui n'est généralement pas vrai. La deuxième ligne supprime ces conjoints. L N° de descendance doit être du style Aboville. Dans mon modèle d'arbre je m'en sert pour modifier les coins des cases mais on peut aussi définir un marqueur automatique.

Liens.png

C'est dommage d'utiliser une procédure aussi lourde pour les liens par le sang car on peut facilement définir une condition qui le calcule automatiquement (ce qui n'est pas le cas pour les "Liens quelconques" ). C'est la condition :

Voir la pièce jointe 31314

La première ligne suffit mais alors les conjoints sont aussi considérés comme ayant un lien de parenté par le sang, ce qui n'est généralement pas vrai. La deuxième ligne supprime ces conjoints. L N° de descendance doit être du style Aboville. Dans mon modèle d'arbre je m'en sert pour modifier les coins des cases mais on peut aussi définir un marqueur automatique.

Voir la pièce jointe 31315
Je vais essayer de cette manière, mais je n'ai pas trouvé ces rubriques.

gratuit

Retour