• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Ajout de documents dans une monographie

Membre
Ma question est la suivante :
1) peut-on ajouter des documents .doc .txt .rtf dans une monographie ?
2) si oui comment procéder ?

J'ai fait le test suivant : menu document/monographie complète, je vais dans projet monographie je clique sur projet par défaut, je clique ensuite sur le bouton +, je clique ensuite sur la case "Document", une fenêtre s'ouvre et là j'ai trois documents que j'ai préparés, un en txt un en .doc et un en .rtf
Je choisis le .txt j'obtiens bien mon texte dans la page geneatique mais avec des caractères accentués remplacés par d'autres caractères genre @
Je choisis le .doc geneatique mouline un peu puis se fige
Je choisis le .rtf geneatique mouline un peu puis se fige.

Je précise que mes documents .doc et .rtf proviennent d'un export d'open office, à partir d'un fichier open office .odt

Ci-joint le résultat avec le .txt (j'ai gommé les infos confidentielles)

Quesako ?
 
Fichiers joints
  • Document texte dans monographie.jpg
    Document texte dans monographie.jpg
    270.9 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Pourquoi n'enregistrez vous pas d'abord votre fichier en docx sous openoffice ?
Parce que je ne peux pas, open office propose 15 formats de fichier sauf DOCX (j'ai la dernière version 4114 de 2013 et je pense que c'est la plus récente). Et puis G2024 est censé, d'après ce que j'ai compris, accepter les .doc .txt et .rtf

Avez-vous testé cela sur votre G2024 ?
Merci
 
Dernière édition:
Il faut utilise Libre Office, meilleur et qui lui propose le .docx
d'accord je vais sans doute installer libre office si c'est gratuit, mais pourquoi cela marcherait avec le .docx et pas avec les autres formats ? avez-vous déjà utilisé cette option d'intégrer des fichiers .doc .rtf et .txt dans une monographie ? Où bien y a t-il un problème comme pour les pdf ?
 
Il faut utiliser Libre Office, meilleur et qui lui propose le .docx
J'ai installé libre office et pu créer un fichier docx à partir de mon fichier open office, mais l'intégration dans une monographie n'est pas top, il y a des décalages et la mise en page est à refaire, donc inutilisable en l'état. Mais sans doute que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. N'y a t-il pas moyen d'essayer avec des .doc ou des .rtf pourtant les guide généatique disent bien que l'on peut importer dans les documents des documents au format .doc .rtf .docx

Je vais refaire des essais demain.
 
Docx et RTF ne sont malheureusement pas des standards universel et quand on passe d'un logiciel à un autre il y a souvent des reprises à faire, en particulier pour les justifications de textes et autres mises en pages.
 
Docx et RTF ne sont malheureusement pas des standards universel et quand on passe d'un logiciel à un autre il y a souvent des reprises à faire, en particulier pour les justifications de textes et autres mises en pages.
Oui mais si G2024 acceptait les pdf comme dans les versions précédentes il n'y aurait pas de probléme, on pourrait importer n'importe quel document après sa conversion en pdf et pas de remise en page à faire.
Je n'ai toujours pas de retour du cdip, je ne sais même pas s'ils regardent mon probléme au sujet de l'intégration des pdf dans les monographies.
 
J'ai installé libre office et pu créer un fichier docx à partir de mon fichier open office, mais l'intégration dans une monographie n'est pas top, il y a des décalages et la mise en page est à refaire, donc inutilisable en l'état. Mais sans doute que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. N'y a t-il pas moyen d'essayer avec des .doc ou des .rtf pourtant les guide généatique disent bien que l'on peut importer dans les documents des documents au format .doc .rtf .docx

Je vais refaire des essais demain.

Docx est une extension de fichier du traitement de texte Microsoft Word.
C'est la norme Office Open XML développée à l'origine par Microsoft.

OpenOffice ou LibreOffice utilisent la norme OpenDocument dont l'extension est .odt

Les suites bureautique LibreOffice et OpenOffice permettent l'import de ce format à partir de la version 3, mais il existe de nombreux soucis de compatibilité tels que les macros, mais également ce que vous avez touché du doigt, à savoir pas mal de soucis de mise en page.

Le gratuit c'est bien mais pose souvent ce genre de soucis.....
 
Oui mais si G2024 acceptait les pdf comme dans les versions précédentes il n'y aurait pas de probléme, ...
Les pdf ne pourront pas être traités comme en G2018 mais il pourront être traités comme il faut quand le bug sera fixé. Le cdip est sur le problème, du moins il l'on constaté et m'on dit qu'il y aurait une correction.
 
Les pdf ne pourront pas être traités comme en G2018 mais il pourront être traités comme il faut quand le bug sera fixé. Le cdip est sur le problème, du moins il l'on constaté et m'on dit qu'il y aurait une correction.
C'est une bonne nouvelle ! Mais je suis un peu frustré de ne pas avoir reçu cette info du cdip alors que c'est moi qui leur ai signalé par mail (toutefois je ne sais pas si je suis le premier à le faire et peut-être qu'ils le savait déjà)). J'ai bien reçu une demande de précision de M.Lerebours mais depuis... plus rien. J'ai egalement signalé le probléme des illustrations qui ne passent pas (dans les livrets de famille) au-dela d'un certain volume relativement modeste. Mais le principal c'est qu'ils soit au courant.
 
Mais je suis un peu frustré de ne pas avoir reçu cette info du cdip ...
Même les béta-testeurs qui sont là pour signaler les problèmes ne sont pas toujours écoutés comme ils le souhaiteraient ; il ne faut pas trop s'en offusquer, le cdip n'a pas une armée d'employés à notre disposition.
 
Même les béta-testeurs qui sont là pour signaler les problèmes ne sont pas toujours écoutés comme ils le souhaiteraient ; il ne faut pas trop s'en offusquer, le cdip n'a pas une armée d'employés à notre disposition.
Oui je m'en doute. Je me demande même comment ils peuvent mettre au point de tels logiciels avec une si petite équipe. Et puis j'imagine le nombre d'utilisateurs qui s'accumule, avec des clients comme moi assez exigeants c'est du boulot. Patientons.
 

gratuit

Retour
Haut